A R E ou RETRAITE

Question de msirda1943 le 01/11/2012 à 17h56
Bonjour je suis née le 28 mars 1950 et donc 65ans en 2015 Au chômage je perçois les indemnités jusque 31 Mars 2013 . Mais comme je ne peux prétendre a la retraite complète a taux plein, ne possédant pas le nombre de trimestres requis. Mon problème est le suivant: A la date d aujourd’hui et avec les récents changements Pourrais je continuer a percevoir ces mêmes indemnités après 31 Mars 2013, et jusqu'au 31 mars 2015 a mes 65ans, ou seront ils supprimes ou alors transformées en RSA. Car si je demande ma retraite pour le 1er avril2013 je percevrais 465euros, autant que le RSA . Je vous remercie tous pour ce que vous pourriez m' apporter en conseils au vue de la réglementation actuelle. éclairer. Je ne sais si je doit continuer en RSA ou demander ma retraite Encore merci......
3 réponses pour «
A R E ou RETRAITE
 »
Réponse de LN91
Le 01/11/2012 é 18h41
Les chômeurs de 60 ans et plus peuvent prétendre aux allocations chômage jusqu'à 65 ans, s'ils ne totalisent pas 160 trimestres pour obtenir une pension de retraite à taux plein. Pour y prétendre, il faut justifier de 12 ans de cotisations au régime d'assurance chômage, 100 trimestres validés pour l'assurance vieillesse, une année continue ou deux années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin du contrat de travail.
Réponse de msirda1943
Le 01/11/2012 é 19h11
Mais j aimerais savoir si les prestations qui me seront versées seront égales a ce que je perçois actuellement 1100euros , ou transformées en RSA. Voir même si j y aurais droit puisque mon mari perçois en retraite..1400euros et donc
Réponse de LN91
Le 02/11/2012 é 10h32
Je ne peux pas savoir ce que les Assedic vont décider, vos droits seront réexaminés et sachant que vous avez déjà dépassé l'âge légal de votre retraite, je pense qu'il vaudrait mieux se rapprocher de votre pôle emploi et leur poser la question. J'ai un doute quant au paiement de vos indemnités ou du RSA jusqu'à 65 ans, vu que vous n'êtes pas seule, qu'il y a des revenus dans le foyer et, surtout, que vous avez l'âge d'avoir votre retraite, même si celle-ci n'est pas à taux plein.