Depart a la retraite et nombre de trimestres

Question de frichmoth le 06/03/2009 à 17h05
J'ai 60 ans le 8 mars 2009. Je n'ai que 152 trimestes validés, à ce jour, fin mars. A quelle date pourrais je prendre ma retraite au taux maximum. Je suis en pré retraite progressive, indemnisée pour une partie par les assédics et continue a travailler à mi-temps. J'ai rencontrée quelqu'un de la cram aujourd'hui qui me dit que je dois continuer jusqu'en avril 2012 car je dois avoir 164 trimestres selon la législation en cours. Or , j'avais compris qu'en étant née en 1949, je devais avoir 161 trimestres. et partir donc, fin juin 2011. Merci
2 réponses pour «
depart a la retraite et nombre de trimestres
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 18h47
Si vous êtes née en 1949, c'est votre année de naissance qui fait le calcul de votre retraite et qui détermine le nombre de trimestres à valider. Les gens nés en 1949 obtiennent le taux plein de la retraite lorsqu'ils valident le 161ème trimestre. Ce n'est pas parce qu'on est en 2012 qu'il faut 164 trimestres, c'est pour les gens qui sont nés en 1952, et qui auront 60 ans en 2012. Pour moi, vous avez raison, et vous auriez le taux plein au 01/07/2011. Je travaille aussi dans une CRAM. Si ce que vous dites est vrai, l'employée qui vous a répondu doit être en formation depuis peu !
Réponse de saloniki49
Le 26/06/2011 é 19h43
Je suis moi aussi né en 1949 et j'aurai a la fin d'année 152 trimestres validés+ 8 trimestres que j'ai travaillée en Allemagne que je dois faire valider par la CRAM il me resterai donc plus qu'un trimestre a travailler soit jusqu'au 31.mars pour avoir le taux plein est' ce exact?