J'ai bénéficié d'un crédit moyen terme de 70 000 000,00 da pour l'achat d'équiment. Avec tout les retards de procédure d'importation, d'octroi d'autorisation et de certificat de conformité émanent de divers structure et obligatoire pour l'obtention de mon aggrément de mise en exploitation, je n'ai pu démarrer mon activité que 18 mois après le début de la consommation de mon crédit. Les impayés+intérêts+pénalités de retard se sont accumulés et je dois acctuellement 24 000 000,00 da. Comme mon activité n'a démarré qu'au mois de janvier, elle n'atteint pas encore le chiffre d'affaire prévu et j'ai du mal à payer mes mensualités. J'ai demandé un rééchellonnement qui m'a été refusé. La banque refuse de comprendre que c'est une activité (clinique médico-chirurgicale) qui prend un certain temps pour atteindre les résultats escomptés. J'ai été averti par téléphone que la banque me donné jusqu'à fin août pour payer ma dette sans quoi les garanties seraient mises en jeux et je perderais ma structure. Sachant qu'il m'est impossible de renboursser en si peu de temps y a -t-il une solution à mon problème? Une autre banque peut -elle racheter mon crédit? Je sais qu'il existe un fond national d'investissement en Algérie est-ce que mon entreprise peut être prise en charge par ce fond sachant que mon projet est rentable à long terme et a juste besoin de quelques mois.
Merci