Rachat de points ircantec

Je suis adjoint technique territorial, fonctionnaire depuis le 1/01/2009. Avant, j'ai travaillé comme contractuelle à La Poste ainsi que dans une mairie. Je souhaite racheter les points IRCANTEC acquis pendant ces années. J'ai 868 points à racheter, quel est le cout du point? est il possible de faire étaler le paiement?
1 réponse pour «
rachat de points ircantec
 »
Réponse de leonmury
Le 27/12/2010 é 09h40
Vous pouvez demander la validation de vos services de contractuel pour les intégrer dans votre carrière de fonctionnaire actuelle. cette validation doit être demandée dans les deux premières années de titularisation: donc avant le 01 01 2011. votre demande doit être adressée à votre employeur, il doit vous en accuser réception. ensuite il informe al cnracl et instruit le dossier.... la demande ne vous engage pas à valider. Vous recevrez (le délai est trés long...) un décompte de validation qui vous indiquera les sommes rétroactives à régler (calcul de ce qui vous auriez payé en tant que fonctionnaire aprés déduction vos cotisations ircantec qui seront annulées si vous acceptez la validation). vous aurez 1 an pour accepter votre validation à partir de la date de réception de votre décompte. le paiement se fait sous la forme d'une retenue de 5% sur votre salaire jusqu'à extinction de la dette. si vous partez en retraite avant cette extinction, une retenue au taux de 20% continuera sur votre pension.