670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de points ircantec

Question anonyme le 22/10/2009 à 11h36
Dernière réponse le 27/12/2010 à 09h40
[ ! ]
Je suis adjoint technique territorial, fonctionnaire depuis le 1/01/2009. Avant, j'ai travaillé comme contractuelle à La Poste ainsi que dans une mairie. Je souhaite racheter les points IRCANTEC acquis pendant ces années. J'ai 868 points à racheter, quel est le cout du point? est il possible de faire étaler le paiement?
Répondre
1 réponse pour « 
rachat de points ircantec
 »
Réponse de leonmury
Le 27/12/2010 é 09h40
[ ! ]
Vous pouvez demander la validation de vos services de contractuel pour les intégrer dans votre carrière de fonctionnaire actuelle. cette validation doit être demandée dans les deux premières années de titularisation: donc avant le 01 01 2011. votre demande doit être adressée à votre employeur, il doit vous en accuser réception. ensuite il informe al cnracl et instruit le dossier.... la demande ne vous engage pas à valider. Vous recevrez (le délai est trés long...) un décompte de validation qui vous indiquera les sommes rétroactives à régler (calcul de ce qui vous auriez payé en tant que fonctionnaire aprés déduction vos cotisations ircantec qui seront annulées si vous acceptez la validation). vous aurez 1 an pour accepter votre validation à partir de la date de réception de votre décompte. le paiement se fait sous la forme d'une retenue de 5% sur votre salaire jusqu'à extinction de la dette. si vous partez en retraite avant cette extinction, une retenue au taux de 20% continuera sur votre pension.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de points ircantec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.719