669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Rachat part social

Question de Tees le 13/03/2012 à 18h53
Dernière réponse le 14/03/2012 à 15h46
[ ! ]
Bonjour je suis pour racheter la société ou je travaille la société a étais cree il y a 2 ans mon patron me propose un rachat de parts social de la société comment se calcule la parts social merci
Répondre
1 réponse pour « 
Rachat part social
 »
Réponse de JUNOTA
Le 14/03/2012 é 15h46
[ ! ]
Bonjour. Tout dépend de quel type de société il s'agit. Mais en général, le calcul de la valeur des parts est un exercice purement comptable exercé sur au minimum un bilan (l'analyse de plusieurs bilans est préférable); et vous ne pouvez pas vous lancer dans cette opération de rachat, sans être au-moins assisté par un expert-comptable (un commissaire aux comptes est mieux) pour la partie "chiffres", et par un juriste pour la partie "droit" du contrat de cession de parts (pacte d'associés? préemptions? aménagement des statuts?...). Je sais par expérience, que les problèmes résultant d'un montage sociétaire mal conseillé à l'origine, nourrissent les cabinets d'avocats; et mieux vaut investir dans les avis d'un professionnel aujourd'hui, que d'avoir à payer beaucoup plus cher demain, les "réparations des accidents" de montage ou de conception. Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rachat part social
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T159.504