Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Rachat part social

Question de Tees le 13/03/2012 à 18h53
Bonjour je suis pour racheter la société ou je travaille la société a étais cree il y a 2 ans mon patron me propose un rachat de parts social de la société comment se calcule la parts social merci
1 réponse pour «
Rachat part social
 »
Réponse de JUNOTA
Le 14/03/2012 é 15h46
Bonjour. Tout dépend de quel type de société il s'agit. Mais en général, le calcul de la valeur des parts est un exercice purement comptable exercé sur au minimum un bilan (l'analyse de plusieurs bilans est préférable); et vous ne pouvez pas vous lancer dans cette opération de rachat, sans être au-moins assisté par un expert-comptable (un commissaire aux comptes est mieux) pour la partie "chiffres", et par un juriste pour la partie "droit" du contrat de cession de parts (pacte d'associés? préemptions? aménagement des statuts?...). Je sais par expérience, que les problèmes résultant d'un montage sociétaire mal conseillé à l'origine, nourrissent les cabinets d'avocats; et mieux vaut investir dans les avis d'un professionnel aujourd'hui, que d'avoir à payer beaucoup plus cher demain, les "réparations des accidents" de montage ou de conception. Bien à vous.