Cumuler gerance minoritaire sarl et intermittence

Bonjour, Nous sommes trois associés minoritaires ( 49/33/18 ) d'une entreprise de production audiovisuelle. Le gerant minoritaire aurait 49 parts. Celui ci ne serait pas rémunéré pour le mandat social mais bénéficierait d'heures d'intermittence fait par la société pour les travaux techniques effectués ( realisation ... ). Ainsi , les heures faites par notre société seront elles bien comptabilisées pour son statut intermittent ?
9 réponses pour «
Cumuler gerance minoritaire sarl et intermittence
 »
Réponse de pleincadre
Le 28/12/2010 é 11h46
Bonjour. Je suis également dans cette situation : Réalisateur intermittent avec un projet de création de boite de prod. La gérance de la société me parait relativement incompatible avec la survie de mon statut d'intermittent. En revanche, puis-je être associé majoritaire et rester intermittent? Mon épouse est elle-même intermittente, si je suis majoritaire, l'est-elle de fait également ou peut-on dissocier nos parts pour qu'elle reste minoritaire vis à vis de son statut d'intermittence? Peut-être avez vous des réponses depuis votre dernière parution? Merci beaucoup
Référence(s) :
Associé d'une SARL et intermittent du spectacle
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 21h04
Bonjour, La question posée initialement a obtenu un avis favorable du service juridique assedic. Cette situation précise rend donc compatible le statut d'intermittent et la gérance minoritaire à condition que la rémunération éventuelle des prestations techniques soit subordonnée aux associés. Attention, entre conjoints ou époux, les parts sociales se cumulent, vous êtes donc de fait majoritaire ce qui rend impossible l'obtention du statut intermittent. Cdlt
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 20h11
Bonjour, je remonte le sujet qui me concerne aujourd'hui. Un ami et moi (tous deux intermittents) avons le projet de monter une SARL pour louer un tourbus. NOus serions donc associés à 50% chacun das cette entreprise. dans ce cas la, est il possible de continuer d'être indemnisé comme intermittent? merci d'avance pour vos réponses cordialement Thibaut
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 17h10
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que Thibault, j’attends une réponse du pôle-emploi, je vous tiendrai au courant. Je suis toujours preneur, si vous avez plus d'informations. Cordialement. Thomas
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 19h44
Bonjour, A 50/50 cela ne fonctionnera pas. Il faut être clairement minoritaire pour avoir une chance que cela soit validé. Cdlt
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h48
Bonsoir, À 50/50 on peut être gérant minoritaire non ? Merci pour vos réponses. Cdt Thomas
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 15h25
Bonjour, Non à 50/50 vous êtes égalitaires. Dans ce cas la subordination sera difficile à justifier. Attention également aux liens de parenté entre associés dans le cadre de la cogérance. CDLT
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 15h41
Bonjour Bonjour, ci-dessous le message de pôle emploi : Bonne journée Thomas Lors de la création d une SARL en tant que gérant minoritaire vous Devez fournir à pole emploi le PV de l assemblée générale indiquant la Rémunération ou non rémunération Dans votre cas si vous n’ avez pas de rémunération vous continuerez a Percevoir vos allocations sans incidence particulière sauf celles déjà existante Liées à vos activités salariées Cela ne change pas votre statut sauf que pour renouveler vos droits les Activités salariées seront les seules retenues Bien cordialement 311133`
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 18h26
En effet, Cependant, la prise en compte des heures intermittentes faites au sein de la société dans laquelle vous êtes gérant minoritaire est soumise à l’appréciation du service juridique de votre unédic régionale. Cdlt