670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumuler gerance minoritaire sarl et intermittence

Question anonyme le 01/07/2008 à 17h11
Dernière réponse le 27/10/2011 à 18h26
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes trois associés minoritaires ( 49/33/18 ) d'une entreprise de production audiovisuelle. Le gerant minoritaire aurait 49 parts. Celui ci ne serait pas rémunéré pour le mandat social mais bénéficierait d'heures d'intermittence fait par la société pour les travaux techniques effectués ( realisation ... ). Ainsi , les heures faites par notre société seront elles bien comptabilisées pour son statut intermittent ?
Répondre
9 réponses pour « 
Cumuler gerance minoritaire sarl et intermittence
 »
Réponse de pleincadre
Le 28/12/2010 é 11h46
[ ! ]
Bonjour. Je suis également dans cette situation : Réalisateur intermittent avec un projet de création de boite de prod. La gérance de la société me parait relativement incompatible avec la survie de mon statut d'intermittent. En revanche, puis-je être associé majoritaire et rester intermittent? Mon épouse est elle-même intermittente, si je suis majoritaire, l'est-elle de fait également ou peut-on dissocier nos parts pour qu'elle reste minoritaire vis à vis de son statut d'intermittence? Peut-être avez vous des réponses depuis votre dernière parution? Merci beaucoup
Référence(s) :
Associé d'une SARL et intermittent du spectacle
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, La question posée initialement a obtenu un avis favorable du service juridique assedic. Cette situation précise rend donc compatible le statut d'intermittent et la gérance minoritaire à condition que la rémunération éventuelle des prestations techniques soit subordonnée aux associés. Attention, entre conjoints ou époux, les parts sociales se cumulent, vous êtes donc de fait majoritaire ce qui rend impossible l'obtention du statut intermittent. Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 20h11
[ ! ]
Bonjour, je remonte le sujet qui me concerne aujourd'hui. Un ami et moi (tous deux intermittents) avons le projet de monter une SARL pour louer un tourbus. NOus serions donc associés à 50% chacun das cette entreprise. dans ce cas la, est il possible de continuer d'être indemnisé comme intermittent? merci d'avance pour vos réponses cordialement Thibaut
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 17h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que Thibault, j’attends une réponse du pôle-emploi, je vous tiendrai au courant. Je suis toujours preneur, si vous avez plus d'informations. Cordialement. Thomas
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, A 50/50 cela ne fonctionnera pas. Il faut être clairement minoritaire pour avoir une chance que cela soit validé. Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h48
[ ! ]
Bonsoir, À 50/50 on peut être gérant minoritaire non ? Merci pour vos réponses. Cdt Thomas
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, Non à 50/50 vous êtes égalitaires. Dans ce cas la subordination sera difficile à justifier. Attention également aux liens de parenté entre associés dans le cadre de la cogérance. CDLT
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 15h41
[ ! ]
Bonjour Bonjour, ci-dessous le message de pôle emploi : Bonne journée Thomas Lors de la création d une SARL en tant que gérant minoritaire vous Devez fournir à pole emploi le PV de l assemblée générale indiquant la Rémunération ou non rémunération Dans votre cas si vous n’ avez pas de rémunération vous continuerez a Percevoir vos allocations sans incidence particulière sauf celles déjà existante Liées à vos activités salariées Cela ne change pas votre statut sauf que pour renouveler vos droits les Activités salariées seront les seules retenues Bien cordialement 311133`
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 18h26
[ ! ]
En effet, Cependant, la prise en compte des heures intermittentes faites au sein de la société dans laquelle vous êtes gérant minoritaire est soumise à l’appréciation du service juridique de votre unédic régionale. Cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumuler gerance minoritaire sarl et intermittence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.683