670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quel âge puis-je partir à la retrite

Question anonyme le 08/03/2013 à 11h12
Dernière réponse le 07/05/2013 à 18h51
[ ! ]
Bjr, je suis née en 1954, j'ai commencé à travaillé en 1973, j'ai eu deux enfants. Je n'ai jamais arrêté de travailler. Je cumule aujourd'hui : 175 trimestres validés à fin 2012 dont 159 cotisés. Si je rajoute 2 trimestres (chômage) pour l'année 2013, j'arrive à 161 trimestres cotisés ; or, il en faut 165 pour prétendre à la retraite en 2014 (loi hollande). Alors à quoi me servent mes 16 trimestres pour enfants ? Merci pour votre éclairage. Sts B.D.
Répondre
5 réponses pour « 
a quel âge puis-je partir à la retrite
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2013 é 11h23
[ ! ]
Les trimestres pour enfants sont une majoration pour le calcul de la retraite et ne sont pas considérés comme cotisés les trimestres non cotisés pendant les périodes de chômage sont assimilés gratuitement à des trimestres cotisés mis si vous avez travaillé suffisamment longtemps avant vos 20 ans, vous êtes en carrière longue et pouvez partir plus tôt avec moins de trimestres effectivement pour vous 164 trimestres, il vous faudra travailler 1 an encore voir sur : http://vosdroits.service-public.fr/F13845.xhtml
Répondre
Réponse de LN91
Le 08/03/2013 é 15h13
[ ! ]
Votre question : A quoi servent les trimestres pour enfants ? Réponse : à augmenter le nombre de trimestres validés lorsqu'il vous en manque à l'âge légal de départ, en l'occurrence pour vous à 61 ans et 7 mois, pour obtenir un taux plein. En aucun cas, les trimestres pour enfants n'ouvrent de droits pour un départ anticipé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 17h46
[ ! ]
Merci pour votre éclairage. Je pensais que la nouvelle loi hollande accordait au moins deux trimestres cotisés par enfant avec un plafonnement à quatre trimestres.quelque soit ensuite le nombre total d'enfants. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, Peut-on faire la clarté une bonne fois pour toute concernant les majorations pour maternité : combien de trimestres par enfant dans le public et dans le privé ? cotisé ou pas ? D'autre part le service militaire pour les garçons = trimestres validés, sont-ils ceux là cotisés ? Il est intéressant de vérifier si le maniement de la kalachnikof est plus gratifiant que de mettre au monde un enfant...
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/05/2013 é 18h51
[ ! ]
Trimestres enfants : les réponses à ce sujet sont claires, relisez-les majoration : public 4 trimestres, privé 8 (mais le taux est très souvent inférieur) service militaire : trimestres assimilés (considérés comme cotisés) dans la limite de 4 faire un enfant semble moins avantageux mais ce n'est pas obligatoire, contrairement au service militaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quel âge puis-je partir à la retrite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.364