Radiateurs chauds a l'étage froid au rdc

BONJOUR SUITE A UN SOUCI JE ME RETOURNE VERS VOUS CHERS INTERNAUTES J 'AI 4 RADIATEURS A L' ÉTAGE QUI FONCTIONNENT TRÈS BIEN PAR CONTRE J' AI 5 RADIATEURS AU REZ DE CHAUSSÉE QUI EUT SONT FROID L' EAU EST CHAUDE DANS LA TUYAUTERIE A L' ARRIVÉE DE CHAQUE RADIATEUR MAIS SIMPLEMENT DONNE A L 'INTÉRIEUR DU RADIATEUR PRESQUE PAS DE CHALEUR ( MÊME PEUT ON DIRE RIEN ) la purge est excellente dans tout les radiateurs il n y a pas de manque d eau les niveaux de la chaudière sont normal c'est une chaudière a gaz de ville il y a une remarque a souligner elle démarre pour chauffer elle reste en fonction environ 20secondes puis s’arrête et redémarre ensuite! est ainsi de suite j'ai mis mon programmateur ambiant plus fort pour obtenir une température plus élevée mais rien ne change pour la durée de fonctionnement de chauffe peut- être est la le souci j' attends avec impatience vos réponses merci /////////////////////////////////////////// hier j ' ai fermé le circuit des radiateurs du haut ( c'est a dire a l'étage ) vu le temps pas trop froid j'ai ouvert les 5 radiateurs du RDC je n'est pas eut de résultat simplement comme l'installation est en mono tube j'ai les arrivées eau et retour chaud et une légère température dans les radiateurs le soir j'ai remis les radiateurs en fonction a l’étage les radiateurs de l’étage sont plus que chaud //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// mais je tiens a vous signaler notre installation est ancienne de 30 ans nous sommes au gaz depuis la 1980 depuis plus de 18 ans gaz de ville notre chaudière est la deuxième en 30 ans la première était une saunier et Duval la seconde et une Styx jusqu'au mois de septembre nous n'avons pas eut de soucis tout fonctionnait comme une horloge les premiers soucis la chaudière s’arrêtais il me fallait la rallumer !! réparateur a vu a fait le nécessaire puis ensuite nouvelle panne plus d'eau chaude pour le sanitaire changer une sonde --------groupe de sécurité -------------------------- mais devait revenir pour les radiateurs qui ne chauffaient pas pas venu nouvelle panne un copain a vu lui de suite a compris il a donc fait les démarches auprès de son copain pro réparation vannes Moteur de vannes trois voies ...... ............................... tout les radiateurs sont en fonctions de chauffe j'ai même fermés tout les radiateurs de l'étage un essai je n'est pas eut de résultat de chauffe au REZ de chausse il ce trouve qu'il y a une petite chaleur dans tous il y en a 1 qui est chaud exactement comme si les robinets des radiateurs de l’étage soient ouvert la purge est faite il n'y a pas d'air dans les radiateurs les robinets ont entends bien la circulation d'eau dans le circuit ( c'est un circuit en mono tube ) fonctionnent bien ...... comme cela ne fonctionne pas correctement et je veux comprendre la panne !!!! je me suis permis de demander aux internautes //////////////////////////////// la chaudière démarre est chauffe pendant 19 seconde et s’arrête quelques instant ensuite elle redémarre et chauffe 19 secondes mis la température plus forte a partir de la chaudière et du programmateur ambiant cela ne donne pas plus de résultat même avoir mis le programmateur a 30° la chaleur dans les pièces n'est pas supérieur ne possède pas plus de degrés voir un ou 2 pas plus ' en degrés programmateur a 30° BIEN BIZARRE le premier réparateur lui il fallait changer tous les robinets (5 ) celui-ci il est a moitié a la retraite n'est pas venu revoir le problème le second réparateur !!! parle de panne possible (hydraulique ) celui-ci trop de boulot ne peut continuer la réparation rapidement a voir plus tard quand il y aura un moment ........ un autre réparateur lui va demander car il ne comprends pas!!! trop jeune dans le métier ( mais a bien compris qu'il y a un souci !!! JE VAIS ETRE OBLIGER DE PRENDRE UN PROFESSIONNEL COMME COTAY C'EST DES ORGANISMES SURTOUT LEURS DÉPLACEMENTS NE SONT PAS DONNÉES SINON ILS SONT RÉPUTÉS POUR DE BON PROFESSIONNELS SI VOUS VOUS AVEZ DES IDÉES MERCI DE ME LES FAIRE CONNAITRE /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// merci de me guider cordialement
2 réponses pour «
radiateurs chauds a l'étage froid au rdc
 »
Réponse de nsx333
Le 19/02/2011 é 17h34
Il semblerait que vos radiateurs de l'étage fonctionnent en "thermosiphon",cad que l'eau chaude ,plus légère,monte,tirée par l'eau froide qui redescend.C'est le système que l'on utilisait dans le temps lorsque les circulateurs n'existaient pas. J'ai le même phénomène chez moi lorsque je coupe le circulateur.Donc, si vous avez un circulateur,vérifiez d'abord qu'il fonctionne.Sa panne pourrait être la cause de vos ennuis.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 23h30
CONSEILS AUX INTERNAUTES ::: avec les radiateurs certains chauds d'autres froids mon chauffage centrale au gaz de ville plusieurs causes a ce problème voir déjà les solutions a apporter a propos de la chaudière voir ( le vase d’extension ) voir la ( pompe ) qui est dit ( circulateur verticale ) voir la ( 3 vannes ) et ensuite son complément ( module Hydraulique) voir ( certaines sondes ) ensuite voir la purge des radiateurs si du jour au lendemain il y a une perturbation dans le chauffage centrale il y a certainement un dysfonctionnement de votre chaudière pièces sont défaillante donc a changer quand a nettoyer le système des radiateurs en passant un produit de nettoyage dans le circuit d'eau radiateur n'est pas la première solution ( cela est très cher ) est n'apporte pas toujours la solution