Radié des cadres pour invalidité maladie professionnelle

Question de pincette le 31/05/2016 à 15h39
Je suis en maladie professionnelle depuis 6 ans je vais être radié des cadres en invalidité je suis au 9ème échelon adjoint administratif 2ème classe indice brut 423 indice majoré 376 salaire brut 1740,99 € sur quel indice le taux d'invalidité va être calculé si j'ai 12 % es que c'est 12 % sur l'indice brut 423 (valeur du point 4,63 € ou 12 % de 1740,99 et es que je peux demander un rappel depuis 2010 d'ati mp avant mise à la retraite d'office radié des cadres.
5 réponses pour «
radié des cadres pour invalidité maladie professionnelle
 »
Réponse de tintin257
Le 31/05/2016 é 17h14
La retraite pour invalidité dans la fonction publique (agent titulaire) est calculée sur le dernier indice brut détenue pendant au moins six mois , mais aussi par rapport au nombre d'années cotisées. Renseignez vous auprès de votre employeur et du site de retraite. Vous devriez avoir des réponses à vos questions.
Réponse de pincette
Le 31/05/2016 é 19h43
Ce n'est pas une réponse, si je pose la question c'est que mon employeur ne répond pas forcément à mes interrogations, j'attendais une réponse plus détaillée.
Réponse de tintin257
Le 01/06/2016 é 07h50
Voir sur internet sur le site des retraites (www.cdc.retraites.fr) à la section ATIACL. Tout est expliqué et on peut faire des simulations. Il n'y a que la caisse de retraite qui pourra vous dire combien vous avez droit. En tout cas pour la demande de retraite, elle est constituée par l'employeur à votre demande, après expertise médicale, et doit arriver au moins 3 mois avant la date de départ de la pension.
Réponse de pincette
Le 05/06/2016 é 20h41
Reconnue en MP fonctionnaire état l'expert me met en retraite pour invalidité pas de reprise de travail, peuvent ils me mettre en invalidité d'office sans que je fasse une demande de retraite et si je ne veux pas faire le dossier de retraite que se passera t-il Merci
Réponse de tintin257
Le 06/06/2016 é 08h11
Vous n'aurez plus de ressources.