670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Radié des cadres pour invalidité maladie professionnelle

Question de pincette le 31/05/2016 à 15h39
Dernière réponse le 06/06/2016 à 08h11
[ ! ]
Je suis en maladie professionnelle depuis 6 ans je vais être radié des cadres en invalidité je suis au 9ème échelon adjoint administratif 2ème classe indice brut 423 indice majoré 376 salaire brut 1740,99 € sur quel indice le taux d'invalidité va être calculé si j'ai 12 % es que c'est 12 % sur l'indice brut 423 (valeur du point 4,63 € ou 12 % de 1740,99 et es que je peux demander un rappel depuis 2010 d'ati mp avant mise à la retraite d'office radié des cadres.
Répondre
5 réponses pour « 
radié des cadres pour invalidité maladie professionnelle
 »
Réponse de tintin257
Le 31/05/2016 é 17h14
[ ! ]
La retraite pour invalidité dans la fonction publique (agent titulaire) est calculée sur le dernier indice brut détenue pendant au moins six mois , mais aussi par rapport au nombre d'années cotisées. Renseignez vous auprès de votre employeur et du site de retraite. Vous devriez avoir des réponses à vos questions.
Répondre
Réponse de pincette
Le 31/05/2016 é 19h43
[ ! ]
Ce n'est pas une réponse, si je pose la question c'est que mon employeur ne répond pas forcément à mes interrogations, j'attendais une réponse plus détaillée.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 01/06/2016 é 07h50
[ ! ]
Voir sur internet sur le site des retraites (www.cdc.retraites.fr) à la section ATIACL. Tout est expliqué et on peut faire des simulations. Il n'y a que la caisse de retraite qui pourra vous dire combien vous avez droit. En tout cas pour la demande de retraite, elle est constituée par l'employeur à votre demande, après expertise médicale, et doit arriver au moins 3 mois avant la date de départ de la pension.
Répondre
Réponse de pincette
Le 05/06/2016 é 20h41
[ ! ]