670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Radié des cadres pour invalidité maladie professionnelle

Question de pincette le 31/05/2016 à 15h39
Dernière réponse le 06/06/2016 à 08h11
[ ! ]
Je suis en maladie professionnelle depuis 6 ans je vais être radié des cadres en invalidité je suis au 9ème échelon adjoint administratif 2ème classe indice brut 423 indice majoré 376 salaire brut 1740,99 € sur quel indice le taux d'invalidité va être calculé si j'ai 12 % es que c'est 12 % sur l'indice brut 423 (valeur du point 4,63 € ou 12 % de 1740,99 et es que je peux demander un rappel depuis 2010 d'ati mp avant mise à la retraite d'office radié des cadres.
Répondre
5 réponses pour « 
radié des cadres pour invalidité maladie professionnelle
 »
Réponse de tintin257
Le 31/05/2016 é 17h14
[ ! ]
La retraite pour invalidité dans la fonction publique (agent titulaire) est calculée sur le dernier indice brut détenue pendant au moins six mois , mais aussi par rapport au nombre d'années cotisées. Renseignez vous auprès de votre employeur et du site de retraite. Vous devriez avoir des réponses à vos questions.
Répondre
Réponse de pincette
Le 31/05/2016 é 19h43
[ ! ]
Ce n'est pas une réponse, si je pose la question c'est que mon employeur ne répond pas forcément à mes interrogations, j'attendais une réponse plus détaillée.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 01/06/2016 é 07h50
[ ! ]
Voir sur internet sur le site des retraites (www.cdc.retraites.fr) à la section ATIACL. Tout est expliqué et on peut faire des simulations. Il n'y a que la caisse de retraite qui pourra vous dire combien vous avez droit. En tout cas pour la demande de retraite, elle est constituée par l'employeur à votre demande, après expertise médicale, et doit arriver au moins 3 mois avant la date de départ de la pension.
Répondre
Réponse de pincette
Le 05/06/2016 é 20h41
[ ! ]
Reconnue en MP fonctionnaire état l'expert me met en retraite pour invalidité pas de reprise de travail, peuvent ils me mettre en invalidité d'office sans que je fasse une demande de retraite et si je ne veux pas faire le dossier de retraite que se passera t-il Merci
Répondre
Réponse de tintin257
Le 06/06/2016 é 08h11
[ ! ]
Vous n'aurez plus de ressources.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
radié des cadres pour invalidité maladie professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.177