Rapport d'activité de service social du personnel

Merci de me donner un plan car je viens de prendre mon poste
1 réponse pour «
Rapport d'activité de service social du personnel
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2009 é 23h43
Bonjour, pour faire ce travail, il est important de donner à voir l'ensemble de l'activité à travers les évènements liés à l'entreprise, leur conséquences directes ou indirectes sur le personnel et la modification de la nature de la demande adressée au service social; Rappelons que le service social du travail crée lui-m^me sa propre" trame, il n'y a aucun texte en la matière. Vous pouvez avoir des informations par le biais de l'association nationale des assistants sociaux (ANAS travail). Ma propre excpérience d'assistante sociale d'entreprise me permet de faire évoluer le document que je rends annuellement; Je tiens compte d'une volumétrie, de la répartiion des demandes par sexe, age, catégorie professionnelle d'abord;. Puis par thématique ( environnement professionnel, familial, etc;;). Esuite, il est important de noter toutes les actions propres au service social, réalisées dans l'année, en interne comme en externe. La partie , selon moi, la plus interessante pour l'employeur concerne la rubrique "les tendances observées" en tenant compte des évènements liés à l'entreprise (ex: une restructuration , des nouvelles élections, un plan social, etc..) tout ce qui touche à la vie profonde de l'entreprise. On peut ainsi expliquer une augmentation de la demande chez telle population , une problématique nouvelle chez telle autre .. Enfin, ces observations sociales sont utiles si elles s'accompagnent de préconisations spécifiques propres à faire évoluer le fonctionnement interne dans l'interêt des salariés et de l'entreprise. en résumé, vous avez bien au minimum trois parties à présenter, en termes d'input, puis d'output , d'analyse des tendances incluant les préconisations. Bon courage. Anne LUC