670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rapport d'activité de service social du personnel

Question anonyme le 17/06/2009 à 15h02
Dernière réponse le 29/06/2009 à 23h43
[ ! ]
Merci de me donner un plan car je viens de prendre mon poste
Répondre
1 réponse pour « 
Rapport d'activité de service social du personnel
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2009 é 23h43
[ ! ]
Bonjour, pour faire ce travail, il est important de donner à voir l'ensemble de l'activité à travers les évènements liés à l'entreprise, leur conséquences directes ou indirectes sur le personnel et la modification de la nature de la demande adressée au service social; Rappelons que le service social du travail crée lui-m^me sa propre" trame, il n'y a aucun texte en la matière. Vous pouvez avoir des informations par le biais de l'association nationale des assistants sociaux (ANAS travail). Ma propre excpérience d'assistante sociale d'entreprise me permet de faire évoluer le document que je rends annuellement; Je tiens compte d'une volumétrie, de la répartiion des demandes par sexe, age, catégorie professionnelle d'abord;. Puis par thématique ( environnement professionnel, familial, etc;;). Esuite, il est important de noter toutes les actions propres au service social, réalisées dans l'année, en interne comme en externe. La partie , selon moi, la plus interessante pour l'employeur concerne la rubrique "les tendances observées" en tenant compte des évènements liés à l'entreprise (ex: une restructuration , des nouvelles élections, un plan social, etc..) tout ce qui touche à la vie profonde de l'entreprise. On peut ainsi expliquer une augmentation de la demande chez telle population , une problématique nouvelle chez telle autre .. Enfin, ces observations sociales sont utiles si elles s'accompagnent de préconisations spécifiques propres à faire évoluer le fonctionnement interne dans l'interêt des salariés et de l'entreprise. en résumé, vous avez bien au minimum trois parties à présenter, en termes d'input, puis d'output , d'analyse des tendances incluant les préconisations. Bon courage. Anne LUC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rapport d'activité de service social du personnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.594