670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rapprochement de conjoint

Question anonyme le 14/01/2009 à 23h31
Dernière réponse le 22/03/2009 à 05h01
[ ! ]
Bonjour, ma conjointe avec qui je suis lié par un PACS a passé 3 ans en France dans une école, puis est retournée travailler en Polynésie (obligation car concours territorial). J'ai demandé une mutation pour la suivre, refusée. Je me suis mis en disponibilité pour la suivre, d'abord refusée puis accordée après instance des syndicats. Je précise que nous travaillons dans la même administration. Aujourd'hui, je vis avec elle en Polynésie. J'ai re-demandé un rapprochement de conjoint pour obtenir ma mutation sur un poste qui était ouvert. Refusé puis refusé par recours gracieux. D'après l'administration, nous ne sommes pas séparés pour raison professionnelle et donc je n'ai pas à avoir de poste. Mais je suis quand même sans emploi pour pouvoir vivre avec ma conjointe qui doit exercer ici pour raison professionnelle... Est-ce plaidable devant le TA? Y'a-t-il une quelconque jurisprudence? Cordialement, cfab
Répondre
2 réponses pour « 
Rapprochement de conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2009 é 04h52
[ ! ]
Tous les jours je vais a tahiti avec ce systeme, ils ont raison de refuser
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2009 é 05h01
[ ! ]
Certes, certes, sauf que là, nous n'avons pas le choix! Et à choisir, nous serions restés en France. Car pour le moment, je répète, je suis sans emploi et si vous connaissiez un peu le coût de la vie ici (il suffit de suivre les actualités), vous sauriez que sur un seul salaire c'est loin d'être confortable. Donc, ils ont peut être raison de refuser mais je pensais que la disposition légale du rapprochement de conjoint permettait d'éviter ce genre de situation, d'où ma question.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rapprochement de conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.1