Je voudrais que mon pére agée de 80 ans soufrant de probleme cardiaque puisse se rapproche de moi
etant invalide a quatre vingt pour cent je ne peux aller le chercher .j'habite a 1000 km de chez lui et mes revenues financiers sont
faibles
comment financer un transport taxis de plus de 1400 euro
merci
Bonjour, invalide à 80%, plutôt je suppose que comme moi vous avez la carte d'invalidité mais ce n'est pas pour ça que vous êtes invalide à 80% car il est évident que dans ce cas vous êtes pratiquement impotent, donc comment supporter un voyage de 1000kms, attention lorsque vous employez certains termes car beaucoup de personnes confondent le fait d'avoir une carte d'invalidité et le taux d'invalidité ?. Pour essayer de régler votre problème ça ne va pas être possible, le transport en taxi ne peut être pris en charge pour le motif que vous invoquez : aller chercher votre père ( déjà lors d'un transport allongé en ambulance c'est la barbe pour être pris en charge mais là le motif est valable pour une demande de remboursement dûment remplie par un médecin ou chirurgien mais c'est coton car souvent il faut faire un recours ce qui est abhérrant), dans votre cas c'est impossible sauf si votre père est invalide, la sécurité sociale est déjà un grouffre financier alors si en plus il faudrait prendre en charge les frais de taxi vous vous rendez compte ?. Il va falloir demander aux copains ou copines ou pourquoi pas le " co-voiturage " ça marche très bien. Bon courage à vous et votre papa, cdlt.
Référence(s) :
mon cas personnel : opération importante et envoi en réeducation en ambulance transport couché, il a fallu que je fasse un recours pour la PG de la sécu, invalidité à 50% et titulaire de la carte d'invalidité