670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Realiser le libretto di circolazione depuis une carte grise

Question de francaisafirenze le 18/06/2013 à 15h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis presque désespéré. On m'a cédé une voiture francaise que j'ai rapporté avec moi en Italie (je suis résident a Firenze). Je me suis donc présenté à l'ACI (pratiche auto) pour savoir comment procéder. Ils ne font plus les démarches pour nous et voici en détails ce qu'y m'a été reporté aujourd'hui meme: 1/ je dois traduire la carte grise et le certificat de cession et le faire approuver d'un juriste (14,62€ de timbre fiscal) 2/ demander à Renault Italia un certificat "delle caratteristiche tecniche e normative europee". 3/après réception de ces dits documents (et une quinzaine de jours d'attente m'a t on dit) je me présenterai à la motorizzazione civile et je leur remettrer tout cela avec un autre document NP2C (si je ne me trompe pas). 4/J'attends une autre quinzaine de jours... 5/une fois obtenu le libretto di circolazione je devrai me présenter au PRA a qui je devrai payer (en fonction du cylindre) plus ou moins 600€!!!!! Sachant que ma voiture est une simple Megane, ca fait un peu mal a avaler... Pourriez vous peut etre me renseigner davantage? Et puis j'ai le probleme du parking en attendant. Bien que je sois resident, je ne peux obtenir mon permis de parking resident avant d obtenir mon libretto di circolazione... Merci par avance de l'attention que vous porterez a mes questions...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
realiser le libretto di circolazione depuis une carte grise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.087