670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Recherche pièce de théâtre, comique - Page 2

Question anonyme le 13/07/2010 à 08h17
Dernière réponse le 07/04/2024 à 16h26
[ ! ]
Nous sommes une troupe de théâtre "amateurs", nous habitons un petit village dans le Territoire de Belffort. Nous sommes 2 hommes, 4 femmes et nous av...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
recherche pièce de théâtre, comique
 »
Réponse de prasline
Le 17/01/2012 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, Je fais partie également d'une troupe d'amateurs dans le Loiret. Ns venons de jouer La Perruche et le Poulet, l'an passé "Riz et Jeunesse", puis "Une confiture qui manque de pot", "le Casimir de la Léonie". Toutes ces pièces sont très comiques mais j'ai surtout un petit faible pour "le Casimir de la Léonie" de Georges Mallet. Une pièce paysanne en milieu rural c'est extra et les dialogues sont tellement vrais. Que du bonheur. Pour 2012 je suis à la recherche également d'une nouvelle pièce. "J'y Croix pas" je l'avais lu et cette pièce ne m'avais pas emballée. Notre public et chaque année de plus en plus nombreux. 700 personnes sont venues nous applaudir cette année en plusieurs endroits et nous nous débrouillons tout seul. Mais prenons tant de plaisir à jouer et à faire plaisir aux personnes qui viennent nous applaudir. Sans prétention. qu'avez vs déjà joué avant J'y croix pas ?
Référence(s) :
Les Saltimbanques de l'Amitié Chevilloise
Répondre
Réponse de martinezjp
Le 17/01/2012 é 14h59
[ ! ]
Je vous invite à visiter mon site La Comédiathèque, sur lequel vous pourrez télécharger librement une trentaine de comédies qu'amateurs et professionnels jouent avec bonheur année après année. Cordialement : http://www.comediatheque.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 06h28
[ ! ]
Bonjour Sila piéce "j'y croix pas" ne vous a pas emballer retourner la voir jouée ailleurs car elle est superbe ......si bien interpretée .Bon spectacle
Référence(s) :
vu jouée par l "ecole buissoniére au tremblay 28170 par petite troupe amateur ....que du bonheur
Répondre
Réponse de claude vigouroux
Le 07/06/2012 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes une troupe d'amateurs à la recherche de pièces de théatre. Nous nous situons sur la commune de Tréauville (manche). Tous les ans, et ce depuis plus de 20 ans, en mars, nous organisons des soirées théatrales( environ une dizaine) en mars. Lors de ces soirées nous jouons 2 à 3 pièces d'une durée de 45 à 180 minutes. Notre recherche est ciblée sur des piéces burlesques c'est pourquoi nous vous saurions gré de nous communiqué ou de nous dire comment obtenir le scénarion de "J'y crois pas" de NOEL PIERCY. Par avance nous vous en remerciuons. Cordialement
Répondre
Réponse de prasline
Le 07/06/2012 é 11h53
[ ! ]
Et bien n'en croyez rien il y en a bien d'autres. Une comédie paysanne, bien de chez nous qui s'appelle "Le Casimir de la Léonie", plus vrai que nature de Georges Mallet mais je pense qu'il faut être 8 (4 hommes et 4 femmes). J'ai été voir dernièrement ou j'ai bien ri "t'emballe pas néness". Croyez moi je suis bonne spectatrice. Chez moi dans mon petit village du Loiret ns avons remonté une troupe de théatre depuis 2006 et je choisi les pièces toutes différentes chaque année et notre public ns est fidèle et chacun dit que c'est chaque année de mieux en mieux. Il y a aussi une confiture qui manque de pot de Georges mallet également.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 18h27
[ ! ]
Nous sommes une troupe d'amateur (3H,4F) et nous recherchons une pièce comique d'environ 50 à 70mn afin de participer aux festivals de notre région. Votre pièce serait intéressante à lire. Merci de nous contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 17h12
[ ! ]
Pouquoi vous inventerai pas votre comedie musicale vous meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez contacter Noël Piercy par son adresse mail : piercy.noel@neuf.fr Il est très sympathique et répondra à votre demande de texte sans problème. Nous avons joué J'y croix pas avec un vrai bonheur et avons rencontré un très grand succès avec cette pièce. Un tel succès que suite aux nombreuses demandes nous l'avons joué pendant deux saisons sans jamais nous lasser et il a été dur de passer à autre chose. Bon courage pour la recherche du nouvelle pièce ce n'est pas facil. Valérie L'école Buissonnière
Répondre
Réponse de prasline
Le 06/09/2012 é 11h20
[ ! ]
Merci beaucoup. Ns avons trouvé notre pièce "Les polychinelles dans l'terroir que ns jouerons le dernier week-end de Novembre. J'avais lu "j'y croix pas, mais le texte mettant la religion en jeux et jouant dans une salle paroissiale, nous ne pouvons pas nous le permettre. Mais c'est vrai qu'elle est bien écrite et drôle. Encore merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de TERXIEN
Le 20/12/2013 é 18h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai une pièce avec cinq femmes et trois hommes se passant dans un immeuble de bureau. Cherchez-vous toujours une pièce ? Théâtralement votre dl
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 20h44
[ ! ]
Bonjour, je fais aussi partie d'une troupe de théatre amateur, l'année dernière, nous étions 5 femmes et 2 hommes, nous avons joué "un beau salaud", c'est vraiment une belle pièce très rigolote, mais le 1er role est important. Cette année je recherche pour 3 hommes et 5 femmes, pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur, alors si "dl" veux bien me faire lire son texte, ou si vous avez d'autres idées, j'en serais ravie... nelly
Répondre
Réponse de TERXIEN
Le 26/01/2014 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, J'ai un texte, mais donnez-moi un peu plus d'informations sur vous ; mon e-mail est didierlamethe @yahoo.fr A bientôt, dl.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2024 é 16h26
[ ! ]
Bonjour ! Je souhaiterais vous soumettre en lecture, à votre meilleure convenance, « colossale finesse », une pièce de théâtre en un acte. Ladite mise en scène s’articule autour d’un unique tableau qui est d’une grande simplicité. Quant au personnage central, il véhicule à lui seul ce que l’Humain a de plus détestable mais aussi de plus attachant. De quoi s’agit-il ? Je vous invite à le découvrir à travers le pitch, ci-dessous. En cas d’intérêt, je tiens le texte intégral à votre entière disposition. Par ailleurs, en toute modestie, je serai ravi de participer à la mise en scène, voire d’endosser le rôle de « Monsieur ». Dans l’attente insupportable de vos prochaines nouvelles, je vous adresse mes meilleures salutations. Cordialement, Pierre Gutwirth PITCH LES PERSONNAGES Madame (voix) Monsieur LE RAPPEL DES FAITS A l’arrivée du printemps, Madame et Monsieur se livrent à l’incontournable nettoyage de leur piscine. Monsieur a le bon goût de demeurer à la surface, faisant mine de nettoyer la margelle. Quelques mètres en contrebas, Madame transpire sang et eau, campée sur des jambes résolument trop courtes. Ainsi échouée dans la partie la plus profonde de la piscine, elle récure et peste, donnant dans le ballet-brosse. Pugnace et volontaire, cette guerrière des temps modernes est loin de se douter qu’une fosse de plongée, dans certains cas, peut aussi faire office de tombe Ses travaux d’Hercule achevés, Madame se prépare à rejoindre le plancher des vaches afin de renouer avec la civilisation. C’est à ce moment précis qu’elle est en proie au plus vif regret, celui de ne pas avoir chaussé les traditionnelles bottes en caoutchouc qui constituent la meilleure garantie d’une remontée réussie. Chacune de ses tentatives d’ascension se soldant par le cuisant échec d’une glissade en arrière, suivant son instinct naturel de maîtresse-femme, elle intime l’ordre à son mari de l’assister dans sa démarche. Ce dernier ne semblant pas entendre, elle passe de la menace à la supplication mais rien n’y fait : l’homme de sa vie a disparu. Bas sur l’horizon, visiblement mal à l’aise, le soleil en rougit, se préparant, lui aussi, à devoir passer une longue nuit solitaire. PREMIERES CONCLUSIONS DE LA POLICE JUDICIAIRE Les experts sont formels : la mort de la victime serait à l’origine du décès. MONSIEUR Vous résumer la pièce en quelques mots ? Avec plaisir ! « (il se râcle la gorge) Je vous la fais courte. En premier lieu, le titre : « colossale finesse ». C’est, en quelque sorte, la rencontre impossible du haut avec le bas. Enfin, quand je dis « rencontre », il faut comprendre : choc ethnique, tremblement de terre, tsunami… Bref, tout ce que la terre connaît de plus violent. En l’occurrence, il s’agit de la collision métaphorique entre le Nord et le Sud, ou, si vous préférez, entre une allemande et un latin….
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche pièce de théâtre, comique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.626