Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Recherche pièce de théâtre, comique - Page 2

Nous sommes une troupe de théâtre "amateurs", nous habitons un petit village dans le Territoire de Belffort. Nous sommes 2 hommes, 4 femmes et nous av...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
recherche pièce de théâtre, comique
 »
Réponse de prasline
Le 17/01/2012 é 14h53
Bonjour, Je fais partie également d'une troupe d'amateurs dans le Loiret. Ns venons de jouer La Perruche et le Poulet, l'an passé "Riz et Jeunesse", puis "Une confiture qui manque de pot", "le Casimir de la Léonie". Toutes ces pièces sont très comiques mais j'ai surtout un petit faible pour "le Casimir de la Léonie" de Georges Mallet. Une pièce paysanne en milieu rural c'est extra et les dialogues sont tellement vrais. Que du bonheur. Pour 2012 je suis à la recherche également d'une nouvelle pièce. "J'y Croix pas" je l'avais lu et cette pièce ne m'avais pas emballée. Notre public et chaque année de plus en plus nombreux. 700 personnes sont venues nous applaudir cette année en plusieurs endroits et nous nous débrouillons tout seul. Mais prenons tant de plaisir à jouer et à faire plaisir aux personnes qui viennent nous applaudir. Sans prétention. qu'avez vs déjà joué avant J'y croix pas ?
Référence(s) :
Les Saltimbanques de l'Amitié Chevilloise
Réponse de martinezjp
Le 17/01/2012 é 14h59
Je vous invite à visiter mon site La Comédiathèque, sur lequel vous pourrez télécharger librement une trentaine de comédies qu'amateurs et professionnels jouent avec bonheur année après année. Cordialement : http://www.comediatheque.com
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 06h28
Bonjour Sila piéce "j'y croix pas" ne vous a pas emballer retourner la voir jouée ailleurs car elle est superbe ......si bien interpretée .Bon spectacle
Référence(s) :
vu jouée par l "ecole buissoniére au tremblay 28170 par petite troupe amateur ....que du bonheur
Réponse de claude vigouroux
Le 07/06/2012 é 11h25
Bonjour, Nous sommes une troupe d'amateurs à la recherche de pièces de théatre. Nous nous situons sur la commune de Tréauville (manche). Tous les ans, et ce depuis plus de 20 ans, en mars, nous organisons des soirées théatrales( environ une dizaine) en mars. Lors de ces soirées nous jouons 2 à 3 pièces d'une durée de 45 à 180 minutes. Notre recherche est ciblée sur des piéces burlesques c'est pourquoi nous vous saurions gré de nous communiqué ou de nous dire comment obtenir le scénarion de "J'y crois pas" de NOEL PIERCY. Par avance nous vous en remerciuons. Cordialement
Réponse de prasline
Le 07/06/2012 é 11h53
Et bien n'en croyez rien il y en a bien d'autres. Une comédie paysanne, bien de chez nous qui s'appelle "Le Casimir de la Léonie", plus vrai que nature de Georges Mallet mais je pense qu'il faut être 8 (4 hommes et 4 femmes). J'ai été voir dernièrement ou j'ai bien ri "t'emballe pas néness". Croyez moi je suis bonne spectatrice. Chez moi dans mon petit village du Loiret ns avons remonté une troupe de théatre depuis 2006 et je choisi les pièces toutes différentes chaque année et notre public ns est fidèle et chacun dit que c'est chaque année de mieux en mieux. Il y a aussi une confiture qui manque de pot de Georges mallet également.
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 18h27
Nous sommes une troupe d'amateur (3H,4F) et nous recherchons une pièce comique d'environ 50 à 70mn afin de participer aux festivals de notre région. Votre pièce serait intéressante à lire. Merci de nous contacter
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 17h12
Pouquoi vous inventerai pas votre comedie musicale vous meme
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 10h29
Bonjour, Vous pouvez contacter Noël Piercy par son adresse mail : piercy.noel@neuf.fr Il est très sympathique et répondra à votre demande de texte sans problème. Nous avons joué J'y croix pas avec un vrai bonheur et avons rencontré un très grand succès avec cette pièce. Un tel succès que suite aux nombreuses demandes nous l'avons joué pendant deux saisons sans jamais nous lasser et il a été dur de passer à autre chose. Bon courage pour la recherche du nouvelle pièce ce n'est pas facil. Valérie L'école Buissonnière
Réponse de prasline
Le 06/09/2012 é 11h20
Merci beaucoup. Ns avons trouvé notre pièce "Les polychinelles dans l'terroir que ns jouerons le dernier week-end de Novembre. J'avais lu "j'y croix pas, mais le texte mettant la religion en jeux et jouant dans une salle paroissiale, nous ne pouvons pas nous le permettre. Mais c'est vrai qu'elle est bien écrite et drôle. Encore merci de votre réponse.
Réponse de TERXIEN
Le 20/12/2013 é 18h38
Bonjour, J'ai une pièce avec cinq femmes et trois hommes se passant dans un immeuble de bureau. Cherchez-vous toujours une pièce ? Théâtralement votre dl
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 20h44
Bonjour, je fais aussi partie d'une troupe de théatre amateur, l'année dernière, nous étions 5 femmes et 2 hommes, nous avons joué "un beau salaud", c'est vraiment une belle pièce très rigolote, mais le 1er role est important. Cette année je recherche pour 3 hommes et 5 femmes, pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur, alors si "dl" veux bien me faire lire son texte, ou si vous avez d'autres idées, j'en serais ravie... nelly
Réponse de TERXIEN
Le 26/01/2014 é 17h30
Bonjour, J'ai un texte, mais donnez-moi un peu plus d'informations sur vous ; mon e-mail est didierlamethe @yahoo.fr A bientôt, dl.
Réponse anonyme
Le 07/04/2024 é 16h26
Bonjour ! Je souhaiterais vous soumettre en lecture, à votre meilleure convenance, « colossale finesse », une pièce de théâtre en un acte. Ladite mise en scène s’articule autour d’un unique tableau qui est d’une grande simplicité. Quant au personnage central, il véhicule à lui seul ce que l’Humain a de plus détestable mais aussi de plus attachant. De quoi s’agit-il ? Je vous invite à le découvrir à travers le pitch, ci-dessous. En cas d’intérêt, je tiens le texte intégral à votre entière disposition. Par ailleurs, en toute modestie, je serai ravi de participer à la mise en scène, voire d’endosser le rôle de « Monsieur ». Dans l’attente insupportable de vos prochaines nouvelles, je vous adresse mes meilleures salutations. Cordialement, Pierre Gutwirth PITCH LES PERSONNAGES Madame (voix) Monsieur LE RAPPEL DES FAITS A l’arrivée du printemps, Madame et Monsieur se livrent à l’incontournable nettoyage de leur piscine. Monsieur a le bon goût de demeurer à la surface, faisant mine de nettoyer la margelle. Quelques mètres en contrebas, Madame transpire sang et eau, campée sur des jambes résolument trop courtes. Ainsi échouée dans la partie la plus profonde de la piscine, elle récure et peste, donnant dans le ballet-brosse. Pugnace et volontaire, cette guerrière des temps modernes est loin de se douter qu’une fosse de plongée, dans certains cas, peut aussi faire office de tombe Ses travaux d’Hercule achevés, Madame se prépare à rejoindre le plancher des vaches afin de renouer avec la civilisation. C’est à ce moment précis qu’elle est en proie au plus vif regret, celui de ne pas avoir chaussé les traditionnelles bottes en caoutchouc qui constituent la meilleure garantie d’une remontée réussie. Chacune de ses tentatives d’ascension se soldant par le cuisant échec d’une glissade en arrière, suivant son instinct naturel de maîtresse-femme, elle intime l’ordre à son mari de l’assister dans sa démarche. Ce dernier ne semblant pas entendre, elle passe de la menace à la supplication mais rien n’y fait : l’homme de sa vie a disparu. Bas sur l’horizon, visiblement mal à l’aise, le soleil en rougit, se préparant, lui aussi, à devoir passer une longue nuit solitaire. PREMIERES CONCLUSIONS DE LA POLICE JUDICIAIRE Les experts sont formels : la mort de la victime serait à l’origine du décès. MONSIEUR Vous résumer la pièce en quelques mots ? Avec plaisir ! « (il se râcle la gorge) Je vous la fais courte. En premier lieu, le titre : « colossale finesse ». C’est, en quelque sorte, la rencontre impossible du haut avec le bas. Enfin, quand je dis « rencontre », il faut comprendre : choc ethnique, tremblement de terre, tsunami… Bref, tout ce que la terre connaît de plus violent. En l’occurrence, il s’agit de la collision métaphorique entre le Nord et le Sud, ou, si vous préférez, entre une allemande et un latin….