669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche Soldat américain guerre 40-45

Question anonyme le 23/05/2013 à 15h34
Dernière réponse le 07/06/2016 à 08h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur un soldat américain Jimmy Hughes (ou Hugues). Il était apparemment le chauffeur de Patton et se trouvait dans la région d'Habay vers décembre 1944 (offensive Von Rundstedt). Il devait être âgé d'environ 25-30 ans à cette époque. Il a connu ma grand mère et bien que nous ayons peu d'espoir qu'il soit encore en vie, nous aimerions savoir ce qu'il est devenu, si il a pu rentrer aux Etats Unis ou s'il est mort dans nos campagnes. Je vous remercie pour toute information que vous pourriez me fournir.
Répondre
3 réponses pour « 
Recherche Soldat américain guerre 40-45
 »
Réponse de jeeper
Le 23/05/2013 é 20h31
[ ! ]
Bonjour, Il y a peut etre une solution à votre problème.... Essayez de contacter Madame BANETON à la base de CHIEVRES AFB 289 (près de ATH), elle sera à meme de vous donner la marche à suivre... Si pas, essayer de contacter le Webmaster de l'unité à laquelle était attaché ce chauffeur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 18h41
[ ! ]
J'ai suivi votre conseil, je l'ai contacté et elle m'a dit qu'elle pourrait peut-être m'aider, je dois la rappeler lundi. Je vous remercie ! Now, wait and see ;)
Répondre
Réponse de Sansiveria
Le 07/06/2016 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, Ayant déjà apporté mon aide pour un cas identique, j'ai un peu recherché sur celui de votre grand-père américain, Jimmy HUGHES. A mon sens, il s'appelait James HUGHES et je n'ai pas trop approfondi pour l'instant mais si c'est lui, il figure dans la liste des donateurs en 2009 pour la fondation du Musée du Général PATTON créé apparemment à FORT KNOX (Kentuky) il y a quelques années. Il faut regarder dans la liste alphabétique des SABER SOCIETY BRONZE. Il y a aussi les coordonnées téléphoniques du Musée. Vous ne risquez rien à les contacter pour tenter d'obtenir les coordonnées de ce James HUGHES qui semble bien être la personne que vous recherchez; Je vous le souhaite en tout cas. Je vous joins le lien pour visionner ces éléments. http://www.generalpatton.org/Patton_Saber/PattonSaber_Fall09.htm Merci de me faire savoir si vous apprenez des choses positives. Bien cordialement, Lily
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche Soldat américain guerre 40-45
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.995