670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche trimestres manquants

Question anonyme le 06/06/2016 à 11h13
Dernière réponse le 06/06/2016 à 18h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai 59 1/2, sur mon relevé de carrière il me manque des trimestres entre 1980, 1981 et 1982, comment puis je faire pour les retrouver ?, ou trouver les périodes chômage correspondantes ou les entreprises correspondantes à ces années. pour pouvoir partir en retraite anticipée, merci
Répondre
3 réponses pour « 
recherche trimestres manquants
 »
Réponse de tintin257
Le 06/06/2016 é 14h34
[ ! ]
Au chômage, vous devez avoir des justificatifs et pour un travail, vous avez eu des fiches de paie. Ces documents sont à conserver précieusement pour les produire au moment de la demande de retraite. Retraite anticipée, pour quel motif?inaptitude? là vous n'avez pas le choix. Carrière longue? ce ne sera pas possible car il faut remplir certaines conditions (nombre de trimestre cotisés, 5 trimestres de travail avant le 20ème anniversaire) et si vous avez été au chômage, vous n'avez pas le nombre de trimestres suffisants et c'est à 60 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 17h14
[ ! ]
Merci, mais j'ai déménagé souvent et n'ai plus aucune paye avant 1992 et ma demande à l' ANPE ne donne rien. Effectivement j'ai 8 trimestres avant la fin de ma 20° année pour la retraite anticipée Merci
Répondre
Réponse de tintin257
Le 06/06/2016 é 18h28
[ ! ]
La seconde condition doit aussi être remplie. J'ai pris ma retraite au 1er février 2016 et il fallait 166 trimestres cotisés, donc 41,50 ans de travail effectif.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche trimestres manquants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.772