669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Petites annonces

Recherche une amie éthiopienne.

Question de ducati83 le 04/12/2011 à 18h57
[ ! ]
Je suis arrivé à Djibouti en avril 1985, pour une période de un an à l'Unité Marine. J'avais à l'époque 24 ans. Les premiers mois furent très durs pour moi. C'est en juillet je crois que je rencontrais Zahara. Une très jolie Éthiopienne d'origine yéménite et de parents Grec.Elle avait tout juste 18 ans et travaillait comme « serveuse » au Mocambo en face de l'Unité Marine. Je succombais très vite à sa beauté et à sa gentillesse, peut être le manque d'affection loin de mes proches ! On se comprenait avec un peu de français, d'anglais et de quelques mots en Éthiopien que j'ai appris sur place ! Au bout de quelques temps, elle rencontra des problèmes dans son travail et je subvins moi-même à ses besoins ! Ne travaillant plus, le soir nous sortions au restaurant et nous allions au cinéma comme un vrai couple, ce qui ne me déplaisait pas.... J'étais heureux avec elle ! Mais, il y a un mais ! Quand j'ai rencontré Zahara, elle vivait avec un aviateur qui se prénommait Philippe ; Elle le quitta pour rester avec moi, ceux qui fut très dur pour lui.Zahara m'avait fait comprendre qu'elle n'était à Djibouti que de passage, qu'elle était venue là que pour fuir son pays et gagner un peu d'argent pour pouvoir se payer un visa et pour aller en France.Un jour elle me fit comprendre qu'elle avait revu Philippe et qu'il lui proposait de la ramener en France avec lui. C'était vraiment la meilleure solution pour elle. J'aurai vraiment eu du mal à quitter le sol Djiboutien en la laissant derrière moi. Je lui avançais une somme d'argent pour qu'elle puisse faire tous ses papiers en règles pour le départ. Elle m'avait dit qu'elle partait le rejoindre juste pour l'opportunité de partir de Djibouti et qu'elle n'avait rien pour lui ! (Je viens de me rappeler qu'il était rentré avant elle car il y avait eu des problèmes pour les papiers de Zahara). Son départ fut très dur pour moi, je crois me souvenir qu'elle est partie courant mois de janvier 1985, je mis pas mal de temps à m'en remettre. J'aimerai avoir de ses nouvelles et savoir qu'elle est bien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche une amie éthiopienne.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.98