Récidive de cloques sur coque piscine - Page 2

Question de katjef le 26/07/2010 à 16h07
Bonjour, Voilà à présent 5 ans que nous avons notre piscine, une coque polyester. Il y a 2 ans déjà qu'apparaissaient les premières cloques puis, l...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour «
Récidive de cloques sur coque piscine
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 15h01
Ma picsine construite par AQUILUS PISCINE à 3 ans, avec un liner, et un escalier acrilique. Bonjour,depuis cet été, des cloques noires apparaissent sur l'escalier -problème sans doute d' OSMOSE, j'ai alerté par tel la société AQUILUS située à OLERON (17) qui devait verir constaté, personne bien sûre ne s'est déplacé, en suite un premier courrier sans réponse il y a un mois, un 2ème cette semaine avec AR dans tous les cas je prépare l'action juridique, ayant suivi toutes vos remarques,et problèmes rencontrés et surtout sur les escalier AQUILUS PISCINE, changer l'escalier équivaux à casser la dalle seul la justice fera bouger ces gents là juste bon à ramasser notre argents M C
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 18h46
Bonjour j'ai vue votre problème avec votre piscine j'ai la mème chose cloque après il a mis du sequestrant , puis du ph- et maintenant je voudrais savoir ou vous en etre svp merci.
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 04/02/2013 é 13h44
Qu'elle est la marque de votre piscine? J'ai le même problème avec mon bassin du Groupe GA. Séquestrant en mai 2011 à la demande de U3PPP, des problèmes pendant 2 mois pour rééquilibrer mon eau de bassin mais n'a rein changé au niveau des cloques. Cela a juste effacé les tâches noires qui sont revenues depuis et les cloques continues à se multiplier car il s'agit d'osmose qui ne peut disparaître miraculeusement.. U3PPP, usine du Groupe GA, m'a proposé une réparation durant le mois de février 2012 ce qui est impensable pour réaliser du polyester. J'ai donc engagé une procédure qui dure depuis 2011.
Référence(s) :
dossier à disposition pour les personnes dans mon cas
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 17h01
Bonjour, voila deja 2 fois qu'arion piscine vient poncer la coque rt ce n'est pas gonit à mon avis. prenez garde au petit caractere de votre contrat et daite stipuler qu en cas d zpparition de cloques de suelques natures que ce soit, le pisciniste s'engage a changer la coque et s'engage s ne pas svoir recours au poncagd de la coque. ca devrait calmer le pisciniste malveillant. cordialement
Réponse de je33
Le 08/02/2014 é 09h54
Bonjour à tous,j'ai une piscine coque polyester depuis 2007 ,et en 2012 sont apparues les 1 ères cloques dues à un phénomène d'osmose.j'ai fait venir les technicien du fabricant (groupe GA) qui m'a dit que c'était classique et qu'il valait mieux laisser comme ça plutôt que réparer car ça serait moins esthétique une fois réparé!!! J'ai aussi reçu un courrier du directeur me disant que le gel coat n'avait qu'une fonction esthétique et que la garantie ne fonctionne que si il y a des fuites. Quels sont les recours possibles face à une telle mauvaise foi ? En plus je suis stratifieur de formation alors que l'on ne vienne pas me dire que le gel coat est uniquement esthétique ( remplissez une coque sans gel coat je vous garantis l'osmose rapidement) Visiblement la garantie décennale ne couvrirait pas l'osmose,quelqu'un peut il m'aider? Merci.
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 11/01/2015 é 19h50
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas Je vous invite à nous rejoindre sur: http://experts-univers.com/probleme-gelcoat-piscine-union-piscine-provence-polyester-groupe-ga.html#reponsee08552dface619552697772db4e7523e
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 11/01/2015 é 19h58
Ou sur: http://experts-univers.com/probleme-gelcoat-ma-piscine-polyester.4.html SLTS
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 10h53
Bonjour j'ai installé une piscine coque en 2005 les premières cloques sont apparues dès 2008 : le fabricant s'est déplacé avec un compte rendu écrit invitant à surveiller les cloques se sont propagées partout : j'ai donc fait une lettre recommandée aux assureurs car le piscine et le fabricant ont fondu les plombs non sans mal, un rdv est prévu avec un expert courant février 2015 : j'espère qu'une solution va en découler à suivre donc
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 29/01/2015 é 11h43
Bonjour, Quel est votre fabricant? ou êtes vous? jmmsb@free.fr C'est très certainement de l'osmose, pour en être sûr l'expert doit crever une bulle et vérifier qu'il y a de l'acide acétique à l'intérieur (odeur de vinaigre ou le mieux avec un papier ph). Bon courage
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 19h44
J'ai le même soucis avec ma coque piscine qui a 6 ans. Pour moi problème ne peux venir que de deux chose et la plus probable serais des fourmis qui pousse sur la coque et crée des petites boules ou sinon des racines d'arbres mais je crois que les fourmis c'est le plus plausible Voilà Bav Alex
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 16h45
Merci de me donner les tarifs bonne réception
Réponse de je33
Le 05/05/2015 é 19h08
Merci de signer vos messages car les gens peu scrupuleux qui se moquent des problèmes de leurs clients de la sorte ( ils ont vraiment du temps a perdre chez GA Et U3PPP ) ne méritent pas leurs clients .Faites votre Travail ,c'est tout ce que l'on vous demande ,mais visiblement c'est déjà trop demander vu l'ardeur que vous mettez à résoudre nos problèmes.si vous passiez autant de temps au travail que sur les forums à essayer de faire passer les gens pour des abrutis vous seriez mieux considérés.Vous n'avez que ce que vous méritez : du mépris. Jérôme de Rioja. PS pour les fourmis qui poussent la coque et qui font des cloques !!! Sans déconner !!!
Réponse anonyme
Le 24/05/2015 é 22h30
Bonsoir, Beaucoup de problèmes Finalement une synthèse des solutions ?
Réponse de Shops
Le 03/11/2017 é 10h12
Bonjour à l'éditeur anonyme du 07/05/2011, En fouillant dans les forums je tombe sur votre post car j'ai un problème similaire avec ma piscine. En effet apparition de petites cloques ou plutôt boursouflures très dures (diamètre 10mm épaisseur 1mm) qui ne s'éclatent pas sous la pression du doigt ni même avec la pointe d'un tournevis. Pas de changement de couleur. Ce phénomène envahi toute la surface (sous l'eau) de ma piscine. Le fabricant OKEANOS de Nîmes s'est déplacé 2 fois pour enfin me dire qu'il ne prenait pas en garantie ce genre d'anomalie car pour lui il s'agit non pas d'osmose mais de présence de fer ou particules métalliques présentes dans l'eau de remplissage qui provoquerait ce phénomène. Vrai ou Faux, je ne sais pas? mes connaissances en chimie ne me permettent pas de le contredire. je souhaiterai savoir si vous avez résolu votre problème et de quelle façon. En avez-vous trouvé la cause? Une réponse de votre part m'agréerait, merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h06
Bonjour , D'une part , il te faut savoir qu'il n'est pas raisonnable de s'inspirer de dossiers que l'on peut à première vue croire similaires , pour tenter de se reconnaître à travers une expérience invérifiable , d'autant plus que celle-ci aurait eut lieu en 2011 ! Depuis , les moyens chimiques , les produits de traitement , les résines et les moyens de mise en oeuvre ont tellement évolué que les commentaires n'ont plus guère de valeur , d'autant que le post a été pollué par de nombreux trublions : réparateurs " PACA " qui visiblement ont tellement de client s qu'ils viennent trainailler sur les forums , confrères en mal de reconnaissance , mas aussi et surtout un particulier fort déraisonnable auquel il a été proposé moults solutions et qui s'aidant de préjugés d'autant plus incongrus qu'il n'a pas de connaissances en la matière s'est érigé expert de son propre problème et se trouve au final en partie responsable des ennuis dont il est au départ la victime. Prudence extrême donc sur les récits lus ici où là , d'autant plus qu'ils ne sont ici jamais modérés et que le proprio du site est d'une extrême nonchalance .
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h55
Bonjour merci de votre soliicitude pour les victimes ... je revais depuis toute petite d'avoir une piscine !!!
Réponse de je33
Le 17/12/2017 é 14h42
Bonjour, il est effectivement difficile de vous certifier que votre problème est de l'osmose,le seul moyen pour vous est de vous mettre en relation avec votre assurance habitation pour qu'ils fassent passer un expert qui se mettra ensuite en relation avec les fabricants de votre piscine. Si vous laissez traîner vous n'aurez rien bien sûr mais sachez que quoi que les contrats de garantie disent couvrir ou plutôt exclure si c'est un problème d'osmose c'est du à un défaut de fabrication ( temps de polymérisation non respectés entre deux couches,résine mal appropriée (autre que isophtalique ou vinylester)) Ce n'est pas à vous de réfléchir à tout ceci,les experts servent à ça et quoi que vous dise la société qui vous a vendu la piscine ne les écoutez pas, moins ils en feront mieux ils se porteront ainsi que leur portefeuille... Cordialement Jérôme de Rioja.
Réponse anonyme
Le 16/03/2018 é 09h33
Bonjour même problème la société spa piscine Nice nous a posé une coque de marque PID est même constat le gel coat est atteint de cloque dans tout le bassin et il milles excuses pour ne pas réparer
Réponse anonyme
Le 24/06/2018 é 18h44
Bonjour votre problème à évoluer comment ? J ai la même sorte de boursouflure dure à 2 endroits. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 25/06/2018 é 07h01
Un expert est passé : un produit à mettre dans l'eau a été conseillé sans effet les cloques n'évoluent plus : on croise les doigts