Reclamation refus visa italie

Cadre retraite d entreprise nationale, 67 ans et ma femme 58 ans sans activite avions depose le 11/03/2010 aupres du consulat d italie un dossier des plus complet , remplissant toutes les conditions exigees pour l octroi de visa court sejour pour visite familiale en italie afin de rejoindre notre fille malade et l assister dans sa grossesse residente a napoli depuis une dizaine d annees, et ayant pris soin d inclure a notre dossier un certificat medical dument etabli par le medecin traitant italien de notre fille, a notre grande surprise avons essuye un rejet de notre demande de visa par le consulat d italie, notre frustration fut d autant plus grande car a la meme periode de l annee precedente ( du 26/04 au 16/05/2OO9 ) nous n avions eu aucun probleme pour l obtention pour la 1 ere fois du fameux visa et consomme dans le strict respect des delais accordes. Nous nous interrogeons egalement sur l utilite du cachet appose sur notre passeport synonyme peut etre de signal a l attention d autres consulats de pays de l union europeenne pour rejeter d eventuelle demande de visa adressee a eux et notamment la france ou je souhaiterai deposer un dossier de demande de visa shengen de court sejour pour visite familiale aupres de notre fils resident a Paris et marie a une citoyenne de nationnalite francaise. Notre apprehension c est de nous voir rejeter notre demande a cause du cachet appose par le consulat d italie sur notre passeport. Je serai profondemment reconnaissant a la personne qui pourrait m orienter sur la meilleure maniere d obtenir ou d eviter un rejet. Sinceres salutations.
2 réponses pour «
reclamation refus visa italie
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 23h50
Mem moi j ai au un refus visa sur mon passeport j ai fait une autre demande au pres des visasfrance mem chose
Référence(s) :
refus visa italie
Réponse de fafou176
Le 24/10/2016 é 17h41
Stp comment je fait pour faire une reclamtion pour mon refu de visa italie visa demader visa affaire j ai une invitation commerciel ils m'on refusé