670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reclamation refus visa italie

Question anonyme le 27/04/2010 à 14h52
Dernière réponse le 24/10/2016 à 17h41
[ ! ]
Cadre retraite d entreprise nationale, 67 ans et ma femme 58 ans sans activite avions depose le 11/03/2010 aupres du consulat d italie un dossier des plus complet , remplissant toutes les conditions exigees pour l octroi de visa court sejour pour visite familiale en italie afin de rejoindre notre fille malade et l assister dans sa grossesse residente a napoli depuis une dizaine d annees, et ayant pris soin d inclure a notre dossier un certificat medical dument etabli par le medecin traitant italien de notre fille, a notre grande surprise avons essuye un rejet de notre demande de visa par le consulat d italie, notre frustration fut d autant plus grande car a la meme periode de l annee precedente ( du 26/04 au 16/05/2OO9 ) nous n avions eu aucun probleme pour l obtention pour la 1 ere fois du fameux visa et consomme dans le strict respect des delais accordes. Nous nous interrogeons egalement sur l utilite du cachet appose sur notre passeport synonyme peut etre de signal a l attention d autres consulats de pays de l union europeenne pour rejeter d eventuelle demande de visa adressee a eux et notamment la france ou je souhaiterai deposer un dossier de demande de visa shengen de court sejour pour visite familiale aupres de notre fils resident a Paris et marie a une citoyenne de nationnalite francaise. Notre apprehension c est de nous voir rejeter notre demande a cause du cachet appose par le consulat d italie sur notre passeport. Je serai profondemment reconnaissant a la personne qui pourrait m orienter sur la meilleure maniere d obtenir ou d eviter un rejet. Sinceres salutations.
Répondre
2 réponses pour « 
reclamation refus visa italie
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 23h50
[ ! ]
Mem moi j ai au un refus visa sur mon passeport j ai fait une autre demande au pres des visasfrance mem chose
Référence(s) :
refus visa italie
Répondre
Réponse de fafou176
Le 24/10/2016 é 17h41
[ ! ]
Stp comment je fait pour faire une reclamtion pour mon refu de visa italie visa demader visa affaire j ai une invitation commerciel ils m'on refusé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reclamation refus visa italie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.932