670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de visa italie

Question anonyme le 21/04/2010 à 13h51
Dernière réponse le 25/04/2012 à 18h23
[ ! ]
J ai formule une demande de visa aupres du consulat d italie le 11/03/2010 pour moi et ma femme pour visite familiale court sejour dossier archi complet y compris un certificat medical etabli par le medecin traitant de ma fille malade residente à NAPOLI italie. 22 jours après, nous avons reçu un rejet a notre grand étonnement et en contradiction avec le visa qui nous a été accordé l'an dernier à la meme periode et consommé dans le respect des dates fixées. étant agé de 67 ans cadre retraité d'une entreprise nationale, ma femme n'exerçant aucune activité professionnelle nous voulions nous rendre au chevet de notre fille malade et enceinte isolée socialement. Ma grande frustration fut ressentie par le fait que le consulat d italie ait apposé son cachet sur nos passeports synonyme de rejet systématique par un consulat d'un autre pays de l'union européenne notamment la france dans le cas où je formulerai une demande de visa pour cette fois-ci rendre visite familiale à notre fils marié à une citoyenne de nationalité française et resident à PARIS. Ma question est : pourquoi le consulat d italie a apposé son cachet sur notre passeport alors que la lettre de rejet qui y a été jointe suffisait. 2eme question : peut-on obtenir un visa pour visite familiale de courte durée par le consulat de france en depit du cachet apposé par le consulat d'italie ?. Je serai profondément reconnaissant à la personne rompue aux démarches en question de bien vouloir m'éclairer et me conseiller sur la meilleure manière d'obtenir nos visas ma femme et moi. Recevez mes sincères salutations dans l'attente de vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
refus de visa italie
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 01h57
[ ! ]
Je fait une demande visa pour l italie je rejete sans motife je aux un cachet sur mon passeport commant faire pour refaire une autre demande merci
Référence(s) :
je aux le mem problame
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 17h22
[ ! ]
Moi je suis des parent des natoinalite française je au un refus visas sans motife je fait des recours je pas des repanse
Référence(s) :
j,ai au un refus visa sans motife
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 18h23
[ ! ]
Jai fait un demande au pres le consulat d italie et mon fait un cachet jai fait un recours mem chouse ce la honte
Référence(s) :
refus visa avec un cachet sur notre passeport ce la honte des l etat algerien danc nous somme pas comme tout le monde
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de visa italie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.992