Bonjour,
J'ai également obtenu la mention TB au bac S cette année. Ayant fait un dossier social étudiant sur le site du CROUS cette année, je serai boursier échelon 00 l'an prochain (5 points de charge).
Un ami boursier m'a dit qu'il y avait une différence entre "Non boursier" et "Boursier échelon 0" ; cette différence peut-elle me permettre de prétendre à une bourse au mérite sachant que l'an prochain, j'irai en classe prépa PCSI?
Merci de vos réponses.
Pour bénéficier de cette bourse au mérite il faut avoir déposé un dossier de demande de bourse de l'enseignement supérieur avent le 30 avril de cette année ...
Nous avons déposé un dossier et je ne me sens pas pauvre ... mais 3 enfants et des études à 200 km du domicile .. Nous n'avions drout à rien avant, mais pour le supérieur oui ... et je pense que beaucoup ne montent pas de dossier parce qu'il pense n'avoir droit à rien, il y a une simulation sur le site du cnous et c'est facile de voir si on peut avoir droit à quelque chose ... mon fils sera donc boursier niveau 0 (pas d'argent mais gratuité sécurité sociale et inscription aux concours). Il va bénéficier de la prime au mérite 1.800 € versés sur 9 mois puisque c'est le bac de la session universitaire qui compte (il a eu mention TB FJ).
bonne journée.
Bonjour,
J'ai obtenu mon bac mention très bien cette année et j'ai lu un peu partout les récompenses qui existent mais je ne sais pas exactement ce à quoi j'ai droit.
En effet je ne dispose pas de la bourse du CROUS et donc je ne peux obtenir la bourse au mérite :/
Pourriez vous me dire quels sont tout de même toutes les récompenses que je pourrais avoir malgré cela ?
C'est une super intiative comme récompense pour le bac. Sinon, j'ai recu le cadeau idéal pour le bac aussi, c'est un pull bachelier, il est canon ! Mes parents voulaient m'offrir la médaille du bac et je trouve ca bien plus moderne, au moins je pourrais le porter ;)
C'est la période du bac et des résultats du bac, vous souhaitez offrir un cadeau original, une sorte de "médaille du bac" qui fera a coup sûr plaisir à vos enfants, petits enfants qui viennent de passer le bac.
Les pulls, teddy et autres produits de la marque Bachelier répondront à vos attentes.
La marque Bachelier, créée par Bastien le Coz, s’inscrit dans un projet de valorisation de l’esprit de promotion au sein des établissements d’enseignement primaire et secondaire avec les marques Les Ecoliers et Batelier.