Recompense pour bac avec mention tres bien

J'aimerai savoir si il existe des recompense pecuniere ou autre lorsque un bachelier est reçu avec mention TB. merci de me donner des adresses ou autre afin de recompenser un travail de qualite
30 réponses pour «
recompense pour bac avec mention tres bien
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2008 é 20h42
Avec la mention TB, si vous êtes boursier d'état, le CROUS vous verse 1800 euros pendant 9 mois. C'est ce qu'on appelle la "bourse du merite".
Référence(s) :
CROUS
Réponse anonyme
Le 07/07/2008 é 16h31
Si tu est au CNC (banque, anciennement CIO) on te donne 160E pour cette mention sinon tu peux ouvrir un compte là bas.
Réponse de bibinounet
Le 08/07/2008 é 08h56
Bonjour ma fille a mention tb au bac es et sa banque la caisse d'épargne lui a offert 100 e sur son compte par contre rien de la mairie rien du lycée rien du conseil général
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 23h53
Si vous habitez Saint-Cloud, la mairie vous offrira un an de gratuité au cinéma de la ville: "les Trois Pierrots" Et la gloire, c'est pour le bachelier...
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 10h59
Bonjour, j'ai également obtenu une mention très bien au bac et je voulais savoir sous quelles conditions es-ce que l'on pouvait prétenre à cette bourse du Crous ? Merci
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 11h17
Pour obtenir la bourse de mérite attribuée par le CROUS, il faut déjà être boursier d'Etat, c'est à dire répondre à certains critères sociaux et d'autre part, vouloir s'engager dans certaines etudes (classes prépas, médecine etc)
Réponse de daisy28974
Le 02/08/2010 é 12h02
Bonjour ! j'ai également eu la mention TB pour mon BAC S cette année... mais je ne suis pas boursière normalement. Est-ce que j'ai le droit quand même à une récompense?
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 20h05
Y a t'il une récompense pour ceux qui on eu la mention bien, merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 10h18
Oui la récompense est toujours décernée aux étrangers, pas les Français!
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 07h45
Bonjour ! j'ai également eu la mention TB pour ma licence cette année... mais je ne suis pas boursier. Est-ce que j'ai le droit quand même à une récompense? Licence électronique électrotechnique et automatisme.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 21h51
Les bourses sont offertes aux personne méritantes ayant une situation financière moindre. Alors permet moi de te dire que les "étrangers" ont le droit aussi à un minimum de félicité.
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 20h03
C'est moi, ou c'est pas très logique que seuls les gens qui ont déjà une bourse obtiennent une bourse en plus ?! je sais pas mais c'est pas logique logique ! Tout le monde devrait toucher la bourse, le niveau d'aptitude scolaire ne dépend pas de notre situation économique !!! je ne suis pas boursière, et pourtant, j'ai de très bon résultats scolaires, cependant, mes parents ne sont pas riches !! Je veux dire que c'est pas normal quoi ..
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 20h38
Je ne trouve pas sa normal non plus ... Tout le monde devrait etre recompenser et pas seulement ceux qui ont deja la bourse c'est pas parce qu' ont touchent pas la bourse qu'on a moins de difficultés a avoir une mention ! En clair cest toujours les même qui touchent de l'argent Pfff je ne suis pas "riche" et pourtant j'ai jamais la bourse ni rien !!!! :@
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 16h07
Les boursier sont des gens dont les parent sont pires que "pas riches" c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont une bourse , et le mieux si vous etes pas contents de les voir toucher de l'argent z'avez qu'a devenir carrément pauvre pour pouvoir aussi en profiter .
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 19h21
Je suis très étonné que certains puissent décrocher une mention TB avec la quantité de fautes en 4 lignes !
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 11h11
Les gens qui touchent la bourse ne sont pas forcément très pauvres, moi je suis censé la toucher mais puisque mon grand frère a arreté les études il est considéré comme n'étant plus sous la responsabilité de ma mère et je suis dégouté. Mais cc'est pas parceque on touche la bourse qu'on est très pauvre je vis très bien. La bourse c'est par rapport au revenu et au nombre d'enfants. Donc quelqu'un qui gagne bien sa vie mais qui a au moins 3 ou 4 enfant et bah ses enfants toucheront la bourse.
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 12h15
Bonjour à tous! Ce serait pour savoir si cette bourse s'appliquait cette année aux Bac S sachant que la mention très bien est abaissée à 15! Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 08h22
Désolé de te décevoir, mais la mention cette année n'a pas été descendue à 15/20 :)
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 14h07
A l'attention de tous les excités de ce forum : vous pouvez négocier avec votre banque pour gagner aux alentours de 200 € en faisant jouer l'argument de la concurrence. Je vouqs préviens néanmoins que vous devez ouvrir un compte avec une certaine somme, j'espère que vous avez fait des économies. D'autre part si vous voulez gangner de l'argent, rien de mieux que de travailler, enfin il me semble.
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 14h38
Sauf que ceux qui ont juste trop pour ne pas avoir la bourse et juste pas assez pour bien s'en sortir, ils l'ont dans le baba...