670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recompense pour bac avec mention tres bien

Question anonyme le 06/07/2008 à 12h57
Dernière réponse le 09/07/2014 à 10h34
[ ! ]
J'aimerai savoir si il existe des recompense pecuniere ou autre lorsque un bachelier est reçu avec mention TB. merci de me donner des adresses ou autre afin de recompenser un travail de qualite
Répondre
30 réponses pour « 
recompense pour bac avec mention tres bien
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2008 é 20h42
[ ! ]
Avec la mention TB, si vous êtes boursier d'état, le CROUS vous verse 1800 euros pendant 9 mois. C'est ce qu'on appelle la "bourse du merite".
Référence(s) :
CROUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2008 é 16h31
[ ! ]
Si tu est au CNC (banque, anciennement CIO) on te donne 160E pour cette mention sinon tu peux ouvrir un compte là bas.
Répondre
Réponse de bibinounet
Le 08/07/2008 é 08h56
[ ! ]
Bonjour ma fille a mention tb au bac es et sa banque la caisse d'épargne lui a offert 100 e sur son compte par contre rien de la mairie rien du lycée rien du conseil général
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 23h53
[ ! ]
Si vous habitez Saint-Cloud, la mairie vous offrira un an de gratuité au cinéma de la ville: "les Trois Pierrots" Et la gloire, c'est pour le bachelier...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai également obtenu une mention très bien au bac et je voulais savoir sous quelles conditions es-ce que l'on pouvait prétenre à cette bourse du Crous ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 11h17
[ ! ]
Pour obtenir la bourse de mérite attribuée par le CROUS, il faut déjà être boursier d'Etat, c'est à dire répondre à certains critères sociaux et d'autre part, vouloir s'engager dans certaines etudes (classes prépas, médecine etc)
Répondre
Réponse de daisy28974
Le 02/08/2010 é 12h02
[ ! ]
Bonjour ! j'ai également eu la mention TB pour mon BAC S cette année... mais je ne suis pas boursière normalement. Est-ce que j'ai le droit quand même à une récompense?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 20h05
[ ! ]
Y a t'il une récompense pour ceux qui on eu la mention bien, merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 10h18
[ ! ]
Oui la récompense est toujours décernée aux étrangers, pas les Français!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 07h45
[ ! ]
Bonjour ! j'ai également eu la mention TB pour ma licence cette année... mais je ne suis pas boursier. Est-ce que j'ai le droit quand même à une récompense? Licence électronique électrotechnique et automatisme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 21h51
[ ! ]
Les bourses sont offertes aux personne méritantes ayant une situation financière moindre. Alors permet moi de te dire que les "étrangers" ont le droit aussi à un minimum de félicité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 20h03
[ ! ]
C'est moi, ou c'est pas très logique que seuls les gens qui ont déjà une bourse obtiennent une bourse en plus ?! je sais pas mais c'est pas logique logique ! Tout le monde devrait toucher la bourse, le niveau d'aptitude scolaire ne dépend pas de notre situation économique !!! je ne suis pas boursière, et pourtant, j'ai de très bon résultats scolaires, cependant, mes parents ne sont pas riches !! Je veux dire que c'est pas normal quoi ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 20h38
[ ! ]
Je ne trouve pas sa normal non plus ... Tout le monde devrait etre recompenser et pas seulement ceux qui ont deja la bourse c'est pas parce qu' ont touchent pas la bourse qu'on a moins de difficultés a avoir une mention ! En clair cest toujours les même qui touchent de l'argent Pfff je ne suis pas "riche" et pourtant j'ai jamais la bourse ni rien !!!! :@
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 16h07
[ ! ]
Les boursier sont des gens dont les parent sont pires que "pas riches" c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont une bourse , et le mieux si vous etes pas contents de les voir toucher de l'argent z'avez qu'a devenir carrément pauvre pour pouvoir aussi en profiter .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 19h21
[ ! ]
Je suis très étonné que certains puissent décrocher une mention TB avec la quantité de fautes en 4 lignes !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 11h11
[ ! ]
Les gens qui touchent la bourse ne sont pas forcément très pauvres, moi je suis censé la toucher mais puisque mon grand frère a arreté les études il est considéré comme n'étant plus sous la responsabilité de ma mère et je suis dégouté. Mais cc'est pas parceque on touche la bourse qu'on est très pauvre je vis très bien. La bourse c'est par rapport au revenu et au nombre d'enfants. Donc quelqu'un qui gagne bien sa vie mais qui a au moins 3 ou 4 enfant et bah ses enfants toucheront la bourse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 12h15
[ ! ]
Bonjour à tous! Ce serait pour savoir si cette bourse s'appliquait cette année aux Bac S sachant que la mention très bien est abaissée à 15! Merci d'avance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 08h22
[ ! ]
Désolé de te décevoir, mais la mention cette année n'a pas été descendue à 15/20 :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 14h07
[ ! ]
A l'attention de tous les excités de ce forum : vous pouvez négocier avec votre banque pour gagner aux alentours de 200 € en faisant jouer l'argument de la concurrence. Je vouqs préviens néanmoins que vous devez ouvrir un compte avec une certaine somme, j'espère que vous avez fait des économies. D'autre part si vous voulez gangner de l'argent, rien de mieux que de travailler, enfin il me semble.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 14h38
[ ! ]
Sauf que ceux qui ont juste trop pour ne pas avoir la bourse et juste pas assez pour bien s'en sortir, ils l'ont dans le baba...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recompense pour bac avec mention tres bien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.254