669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance de paternité

Question anonyme le 12/06/2008 à 17h24
Dernière réponse le 06/01/2009 à 19h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai trois enfant, dont deux d'un mariage en 1989. Le père de ces deux enfant m'a quitté en 1990 alors que mon ainé avait 3 ans et le second deux ans. J'ai élever ces deux enfant sans jamais sollicité leur père d'aucune manière (pas de pension alimentaire, pas d'aide affective). A ce jour, le second enfant, Alexandre et majeur, il a rencontré pour la première fois son papa en 2006. Son papa, en accord avec Alexandre, souhaite reconnaître son enfant, chose qu'il n'a pas faite à la naissance. De plus il souhaite communément, qu'Alexandre porte le nom de famille de son papa. Je suis éfondré, et en total désaccord avec cette démarche aussi tardive, ayant par mes propres moyens assuré entièrement l'éducation d'Alexandre. Quel recours puis-je avoir ? dans le cas ou l'on se passerait de mon accord, puis-je sollicité un dédommagement financier en référence à un pension alimentaire jamais mise en place ?
Répondre
1 réponse pour « 
Reconnaissance de paternité
 »
Réponse de Cath1
Le 06/01/2009 é 19h54
[ ! ]
Bonjour, je suis journaliste pour france 5 et le sujet de la reconnaissance tardive m'intéresse fortement. J'aimerai vous poser des questions. Vous pouvez laisser vos coordonnées au standard des Maternelles (01 41 22 33 00), je vous contacterai. Merci
Référence(s) :
reconnaissance tardive de patrenité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnaissance de paternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.647