Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Devoir d'un père envers son enfant non reconnu

Question de Kristin le 12/01/2011 à 22h33
Mon compagnon a appris qu'il était Papa d'une petite fille de 9 ans, la Maman avec qui il avait eu une brève histoire de 3 mois lui ayant caché la grossesse après leur rupture.Il n'a par conséquent pas reconnu l'enfant et na jamais entendu parler d'elle.La Maman a vécu toutes ces années avec un autre homme et l'année dernière le couple se séparait l'homme ne voulant pas payer de pension alimentaire décide de faire un test de paternité qui s'avère négatif.La mère voulant une pension alimentaire impose à mon compagnon par le biais de la justice de faire un test de paternité qui s'avère positif.Il est à ce jour condamné à verser 100 €/mois jusqu'à la majorité de l'enfant sans même avoir été entendu par un tribunal.Est-ce normal de payer pour un enfant qu'on vous a caché pendant 9 ans pour satisfaire une mère qui ne cherche pas à donner un père à son enfant mais juste récupérer une pension alimentaire et voire plus? Y a-t'il des recours?Est-il obligé de payer cette pension?Merci de votre réponse.
4 réponses pour «
Devoir d'un père envers son enfant non reconnu
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 14h24
A partir du moment où il a reconnu l'enfant il est dans l'obligation de verser une pension.... Mais du fait de cette reconnaissance il a des droits sur cet enfant... Se sont ils déjà vu? Bon courage.
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 23h36
Bonsoir, je viens de lire sur un autre forum qu'après les 2 ans de l'enfant ou après 2 ans de fin de concubinage, la mère ne pouvait pas demander de reconnaissance! Quand est il vraiment? merci de vos réponses bon courage Kristin cdt
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 17h42
Je m'appel rhemmy lukusa ngongo a ce sujet moi je répond : amour,respect, reconnaissance et obéissance
Réponse de Kristin
Le 16/05/2012 é 22h58
Merci de votre réponse que je viens seulement de recevoir mais le problème est qu'il n'a jamais reconnu cet enfant puisqu'il n'a jamais eu connaissance de son existence jusqu'aux 9 ans de la petite fille.Jamais la mère ne lui a proposé de la rencontrer elle a juste exigé de lui une pension alimentaire parce qu'elle se retrouvait seule et c'est ça que je trouve injuste car si mon compagnon avait su qu'il avait un enfant il aurait voulu la connaître .Il a été obligé de faire un test de paternité mais n'a jamais été convoqué par un tribunal n'a jamais été entendu ne s'est jamais exprimé tout s'est fait par courrier je trouve ça un peu léger quand-même! Ce n'est pas tellement les 100 € qu'il donne par mois qui me gène mais nous avons l'intention d'acheter une maison et je me demandais si elle pouvait être considérée comme héritière? On n'a jamais donné l'occasion à mon ami de connaître cet enfant on lui a caché son existence il est obligé de payer une pension, soit, mais jusqu'où cela peut-il aller ? Merci de vos réponses