Héritage enfant célibataire et sans enfant

Question de chrislou le 21/06/2010 à 07h15
Mon fils, enfant adultérin mais reconnu par son père, est décédé quelques jours avant son père. Qu'en est-il de la succession de son propre père dont l'épouse et la fille légitime sont toujours en vie ? sachant également qu'il a deux demi-soeurs qui sont mes propres filles. Merci.
3 réponses pour «
héritage enfant célibataire et sans enfant
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 21/06/2010 é 10h23
Si votre fils est décédé sans enfants , il ne sera pas représenté dans la succession de son père, car son décès précéde celui de son ascendant. la succession de son père est donc ouverte avec 4 héritiers : ses 3 enfants et son épouse.
Référence(s) :
lectures diverses
Réponse de 25ansdesespoir
Le 23/06/2010 é 18h30
Je corrige : les demi soeurs de votre fils n'ont pas le même père que lui , elle ne sont donc pas héritières de son père La succession de son père est donc ouverte avec sa fille et son épouse. Mais peut être cet homme a-t-il d'autres enfants ?
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 18h50
VOUS avez eu une relation adultérine...votre fils n'en est nullemnt responsable!!! donc epagnez lui ce qualificatuf lâche d'adultérin...et portez votre croix toute seule, comme une grande!!