Reconnaissance du PGCE comme master 2? - Page 2

Bonjour, J'ai une maitrise LLCE anglais + un PGCE doublé de 2 ans d'enseignement en Angleterre et de 7 ans de formatrice en CFA en France. Je voudr...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
reconnaissance du PGCE comme master 2?
 »
Réponse de chimopel
Le 29/05/2015 é 13h10
Oui! Dans l'idéal on voudrait que PGCE = CAPES mais ce n'est pas encore le cas!
Réponse de Clairette2301
Le 13/10/2015 é 10h41
Bonjour à tous! Je suis également titulaire d'un PGCE que j'ai validé et de ma NQT. Je souhaiterais passer le concours; j'aimerais donc savoir à quelle adresse postale ou email vous avez fait votre demande? Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 11/07/2018 é 19h12
Bonjour, Je sais que ce sujet date maintenant mais me voilà dans le cas suivant : diplômée du PGDE avec une année d'enseignement en Ecosse je rentre en France. J'ai fais la demande auprès de NARIC pour avoir une équivalence master 2 et après plus de 4 mois d'attente je reçois la réponse suivante : mon PGDE ne vaut qu'un master 1... et pourtant j'avais déjà vu vos précédentes réponses confimant que le PGCE / PGDE était maintenanr reconnu comme un master 2... savez-vous si depuis 2015, NARIC est revenu sur sa décision ? Que faire... ? Merci d'avance si des personnes passent encore sur cette conversation. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 08/07/2020 é 12h26
Bonjour, Après avoir passer 20 ans à Angleterre je voudrais rentrer en France pour enseigner l’anglais. J’ai un PGCE français / espagnol. Je serais très reconnaissante pour avoir des informations sur le parcours / formations ect à suivre. Merci beaucoup 🙏