669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance du PGCE comme master 2? - Page 2

Question anonyme le 04/02/2013 à 21h14
Dernière réponse le 08/07/2020 à 12h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai une maitrise LLCE anglais + un PGCE doublé de 2 ans d'enseignement en Angleterre et de 7 ans de formatrice en CFA en France. Je voudr...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour « 
reconnaissance du PGCE comme master 2?
 »
Réponse de chimopel
Le 29/05/2015 é 13h10
[ ! ]
Oui! Dans l'idéal on voudrait que PGCE = CAPES mais ce n'est pas encore le cas!
Répondre
Réponse de Clairette2301
Le 13/10/2015 é 10h41
[ ! ]
Bonjour à tous! Je suis également titulaire d'un PGCE que j'ai validé et de ma NQT. Je souhaiterais passer le concours; j'aimerais donc savoir à quelle adresse postale ou email vous avez fait votre demande? Merci d'avance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2018 é 19h12
[ ! ]
Bonjour, Je sais que ce sujet date maintenant mais me voilà dans le cas suivant : diplômée du PGDE avec une année d'enseignement en Ecosse je rentre en France. J'ai fais la demande auprès de NARIC pour avoir une équivalence master 2 et après plus de 4 mois d'attente je reçois la réponse suivante : mon PGDE ne vaut qu'un master 1... et pourtant j'avais déjà vu vos précédentes réponses confimant que le PGCE / PGDE était maintenanr reconnu comme un master 2... savez-vous si depuis 2015, NARIC est revenu sur sa décision ? Que faire... ? Merci d'avance si des personnes passent encore sur cette conversation. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2020 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, Après avoir passer 20 ans à Angleterre je voudrais rentrer en France pour enseigner l’anglais. J’ai un PGCE français / espagnol. Je serais très reconnaissante pour avoir des informations sur le parcours / formations ect à suivre. Merci beaucoup 🙏
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance du PGCE comme master 2?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.399