670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours en cas de travail non déclaré ?

Question de priscillab le 21/01/2011 à 20h35
Dernière réponse le 21/01/2011 à 21h27
[ ! ]
Bonjour, De septembre 2010 à décembre 2010 j'ai travaillé en tant que nourrice à domicile chez un particulier. J'ai cessé ce travail quand je me suis rendu compte que mon employeur n'allait jamais me déclarer contrairement à ce qu'il m'avait évoqué avant que je débute. Fin août 2010, on s'était échangé quelques mails où celui ci me demandait si je souhaitai être déclarée, ce que j'ai expressément accepté du fait de la normalité de la chose. Lors de mon premier jour, mon employeur m'a demandé une photocopie de ma carte d'identité ainsi que ma carte vitale et mes coordonnées pour s'occuper des formalités d'embauche. Malheureusement pour moi, je n'ai jamais eu de bulletins de paies, ni de contrat ou quoique ce soit qui puisse prouver que mon travail était légal et ce malgré le nombre de demandes incessantes de ma part. La réponse était toujours : "Oui, oui, je m'en occupe, je n'ai pas reçu les papiers...". Au mois de décembre, je lui en reparle et là il me dit qu'il ne va pas me déclarer car les cotisations à l'ursaff sont trop élevées donc en gros je l'ai dans le derrière (pour être poli). J'ai donc décidé d'arrêter et là j'attends toujours ma paie du mois de décembre. De plus j'ai toujours été payé en liquide car il n'avait soi disant pas de chéquier donc c'est une preuve en moins. Je n'ai que 21 ans donc je ne sais pas si je peux avoir recours à quoi que ce soit pour obtenir ma déclaration et mes fiches de paies. Y'a t-il quelque chose à faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Recours en cas de travail non déclaré ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 21h27
[ ! ]