670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours contre expertise incendie

Question anonyme le 22/10/2012 à 18h43
[ ! ]
Bonjour à tous. J'espère trouver ici des réponses à ce qui me semble être une véritable arnaque... Voici les faits : le 19/06/12, 2h après remise en eau de nouveaux radiateurs par un plombier, ma chaudière agée de 8 ans prend feu ; j'éteins l'incendie, pas de dégât à part la chaudière. le 22/06/12 passage de l'expert de la MATMUT, ses premiers sont "on peut rien dire tout est brulé", il nous affirme ensuite que nous serons indemnisés moyennant la franchise le 25/06/12, appel du même expert qui décide de mettre en cause le plombier et demande une contre expertise D'abord prévue le 06/08/12, elle est repoussée au 19/09/12 pour le confort des experts (mais pas des assurés) Le 19/09/12 passage des experts en présence du plombier ; ce dernier est mis hors de cause, l'expert de la MATMUT nous dit alors que nous serons entièrement remboursé sans mettre prendre en compte une éventuelle vétusteté de la chaudière. Voyons l'automne arrivé nous demandons si on peut lancer les travaux, réponse "pas de souci" Le travaux sont rapidement mis en route et nous avons une nouvelle chaudière, le 02/10/2012 appel de l'expert qui nous dit "j'ai relu votre contrat d'assurance qui stipule que tout appareil de chauffe mis en surchauffe électrique n'est pas pris en compte" Le 18/10/2012, nous appelons son supérieur qui vient seulement de recevoir le rapport d'expertise qui ne nous est jamais parvenu à nous assurés, il nous dit que nous serons remboursés et que l'expert n'avait pas à nous appelé. Le 22/10/12 (aujourd'hui), réception d'un courrier non recommandé stipulant que l'incendie n'est pas pris en charge et que notre dossier reste en étude !!! Je pète les plombs devant une telle situation, que dois-je faire avec ma chaudière neuve remplacée à l'identique sur demande de l'expert ???!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours contre expertise incendie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.171