670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière ne fonctionne plus apres passage en mode nuit

Question de BZH-57 le 31/12/2011 à 10h06
Dernière réponse le 21/01/2012 à 12h20
[ ! ]
Bonjour, nous avons une chaudière viessman vitoladens-300 qui as chauffer tres bien le premier jour et au passage du mode nuit plus rien, en mode jour elle ne chauffe plus non plus. Elle ne se met pas en sécurité et n'affiche pas de défaut. La température chaudière monte rapidement ( plus ou moins 60/70c°) parallèlement a ça la température chaudière redescend jusqu'à 20c°. Nous avons purger tout les radiateurs, éteint puis rallumer la chaudière elle a fonctionner pendant quelques heures et ce matin tout les radiateurs était a nouveau froid. Je vous remercie pour vos réponse.
Répondre
9 réponses pour « 
Chaudière ne fonctionne plus apres passage en mode nuit
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 10h12
[ ! ]
Bonjour, Donner moi le N° de série et le type de chaudière, idem pour la régulation c'est, le seul moyen pour accéder aux données de votre chaudière. La purge des radiateurs ne sert à rien si la pression est correct, 1 à 1.5 bars en chauffe. Meilleurs voeux Installateur 78
Répondre
Réponse de BZH-57
Le 31/12/2011 é 10h29
[ ! ]
Chaudière a condensation viessmann vitoladens-300C vanne mélangeuse 3 voies. N° série72489335001398108 Merci d'avoir répondu aussi rapidement, et meilleurs a vous aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, Je ne trouve pas votre chaudière avec le N° de série que vous m'avez communiqué. En outre dans ce numéro l'année de fabrication est 2005, hors cette chaudière n'a été disponible que depuis 2007. En revanche elle serait équipée d'une régulation Vitotronic 200 / KW6. Avez-vous des radiateurs en fonte et des tuyaux de chauffage fer ou cuivre ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 10h53
[ ! ]
Rebonjour, Donnez moi la puissance et le code du type BC ou BC3 et aussi est-elle à cheminée ou à ventouse ? Merci Installateur 78
Répondre
Réponse de BZH-57
Le 31/12/2011 é 10h55
[ ! ]
La chaudière est neuve, acheter l'année dernière mise en route il y a quelque jours, les radiateur sont en acier et les tuyaux en PE
Répondre
Réponse de BZH-57
Le 31/12/2011 é 11h09
[ ! ]
Il y as effectivement une régulation Vitotronic 200 / KW6, collecteur de chauffage DIVICON avec vanne mélangeuse 3 voies avec pompe Grundfos type UPS-40 sans ECS puissance 16.1 a 23.6 Type VC3 Merci
Répondre
Réponse de BZH-57
Le 31/12/2011 é 11h13
[ ! ]
J'ai oublier de préciser l'évacuation se fait par ventouse
Répondre
Réponse de BZH-57
Le 20/01/2012 é 21h09
[ ! ]
PROBLÈME RÉSOLU COMMENT ? Après plusieurs semaines a chercher le pourquoi du comment, on as remarquer que la commande de la vanne mélangeuse était inverser, nous l'avons donc ré inverser et depuis elle fonctionne correctement. Je tient tout de même a faire remarquer que 2 installateur Viessman AGRÉER se sont pencher sur la question et n'ont pas remarquer cette grossière erreur de réglage, Après quelques heures de recherche, d'information et d'arrachage de cheveux, nous novice avons trouver le problème... J'ai encore une petite question est ce possible d'utiliser une commande a distance VITOTROL 300A (nouveau modèle) avec une régulation VITOTRONIC 200 KW6 (blanche) ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse de BZH-57
Le 21/01/2012 é 12h20
[ ! ]
C'est possible je vient de le brancher. Le vitotrol fonctionne .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière ne fonctionne plus apres passage en mode nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.318