670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lettre de recours de refus de visa CONJOINT FRAN

Question anonyme le 23/11/2009 à 20h20
Dernière réponse le 15/04/2011 à 09h31
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements concernant mes droits. Voici mon cas avec tous les détails: 1-Je suis entrée en FRANCE le 03-04-1999 avec un visas court séjour et pendant mon séjour j'ai eu un problème qui ne me concernait même pas.J'ai pris un an ferme au jugement et 3 ans d'interdiction de territoire FRANÇAIS.Après avoir purger ma peine en France on m'a expédier directement en cote-d'ivoire le 11-08-2006 sachant très bien que j'ai un enfant de 6 ans (mon fils aura 9 le 20 décembre qui est né sur le territoire français et qui va a l'école il a sa carte républicaine. A ce jour les 3 ans d'interdiction sont terminé et je me suis présenté a l'ambassade de FRANCE avec un dossier de demande de visa court séjour entant que conjoint FRANÇAIS puisque ma femme est française et on es marié depuis le 11-06-2009 et on vit ensemble ici en cote -d'ivoire.Le jour du dépôt,tous les documents demandés sont complet on me dit de passer le soir a 17 heures pour récupérer mon visa,c'est ainsi que je me suis présenté a ma grande surprise on me fait entendre que mon dossier est parti en instruction et que la durée est de 15 jours.Malheureusement pour moi cela fait maintenant 2 mois que j'attends que l'ambassade m'appel en plus mon passeport est rester a l'ambassade. Ce matin l'ambassade m'appel pour me notifier un refus a cause des condamnations qui ont été prononcées a mon encontre. Mais tout monde change sauf les imbéciles. Qu'es ce que je dois faire dans ce cas précis avec tous détails que je vous ai fournis. NB:Notre livret de famille et l'acte de mariage ont été fournis par l'ambassade de France en cote-d'ivoire ou le visa a été demandé. Mon fils me manque énormément et j'ai vraiment hâte de le serrer dans mes bras ça fait maintenant trois qu'on ne s'est pas vu. NB:JE RESIDE ACTUELLEMENT EN COTE-D'IVOIRE MERCI DE ME RÉPONDRE.
Répondre
2 réponses pour « 
Lettre de recours de refus de visa CONJOINT FRAN
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 15h41
[ ! ]
Je suis ivoirienne et mariée à un français depuis 1 ans demi ici en C.I. nous envisageons de rentrer en France mais nous n avons pas de logement et devons en chercher . comment faire pour avoir un logement social car mon mari est personne agée et frangile et nous n avons pas assez de moyens pour un logement decent. depuis ici à abidjan ou doit on s adresser ? merci franchement de nous renseigner. anonyme
Répondre
Réponse de bariza.b
Le 15/04/2011 é 09h31
[ ! ]
Dites à votre mari français de faire une demande de rapatriement d'urgence familiale.Tout sera payé par l'état français dès que votre dossier sera passé au ministère en France.Détails sur http://visaschengen.webnode.com/
Référence(s) :
http://visaschengen.webnode.com/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lettre de recours de refus de visa CONJOINT FRAN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.942