Bonjour,
je suis responsable d'un office de tourisme, j'ai présenté une vae en L3 recemment et je viens de recevoir la décision de non validation du diplôme postulé. les raisosn avancés ne me semble pas "être de vraies raisons": mauvais choix de diplôme postulé: or mon expérience correspond tout à fait au référentiel, et j'ai de plus suivi un accompagnement vae avec avis de faisabilité du référent sans réserve.
2ème raison: 3 mois d'expérience en tant que responsable: or, dans mes justificatifs (à l'oral comme à l'écris) j'ai clairement expliqué que j'occupe le même poste depuis 4 ans, et que exercant dans une petite association de 3 salariés, je n'ai eu les moyens d'avoir une promotion sur salaire que depuis 3 mois.
Puis-je faire une recours et de combien de temps dispose t'on pour faire un recours.
merci de votre réponse
Je suis dans le même cas. J'ai 20 ans d'expérience d'Accompagnateur de Tourisme équetre. J'ai présenté un dossier à deux reprises avec des attestations de professionnels diplômés d'état. Le premier refus fut pour non compréhension du déroulement et des protocoles de mes activités. La deuxième fois le refus fut pour les mêmes raisons alors que j'ai re-rédigé toutes les fiches demandées en détaillant au maximum. Je voudrais savoir qui sont ces gens qui disent que vous n'êtes pas aptes à faire quelquechose que vous faites depuis tant d'années sans un accident. Les gens que j'emmène en randonnée ont toujours montré leur satisfaction. Comment se permettent ils de rejeter tous les témoingnages de professionnels diplômés d'état qui m'ont fait les certificats demandés.
Bonjour,
je viens de passer ma VAE Educateur Spécialisé en étant déjà depuis 7 moniteur éducateur. J’exerce en Maison d'Enfant à Caractère social depuis 12 ans avec de plus en plus de responsabilité étant donner que les professionnelles habilitées au placement sont débordées et des problématiques plus complexent.
lors de mon oral, un éducateur s'est retiré étant donner qu'on a déjà travaillé ensemble et les seuls qui restaient était des professeurs de l’éducation national.
Lorsque j’ai reçu mes résultats que je n’avais rien validé sachant que j’ai quand même une formation de départ avec 13 ans d’expériences je ne comprends pas comment je ne pouvais pas valider des compétences !!! Très déçu er en colère d’un tel dispositif. Je vais faire appel.