Récupération caution

Bonjour, Je suis séparée de mon ex ami, et nous louions ensemble un appartement. j'avais moi même fait le chèque de la caution (avec l'argent d'un héritage). Arrivant à la fin des 3 ans du bail j'ai envoyé un recommandé au propriétaire pour mettre un terme au bail pour ma part et pour récupérer la totalité de cette caution. Or aujourd'hui j'ai reçu un chèque de seulement la moitié de la caution avec une petite note précisant que l'autre moitié a été versée à mon ex ami. est ce normal, sachant que le chèque était bien à mon nom? Je vous remercie par avance Cordialement
2 réponses pour «
récupération caution
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2009 é 19h53
Bjr Normalement l agence aurait du attendre la fin du Bail et des renouvellements pour rembourser la caution.........; 2 noms sur le bail = vie commune= contribution aux frais du menage.
Réponse de TI1000
Le 27/08/2009 é 11h09
/CE QUI EST IMPORTANT DANS CE CAS PRECIS/CE N'EST PAS QUI A REDIGE LE CHEQUE/ QUI A PAYE LA CAUTION/ PAR QUEL TYPE DE MOYEN DE ¨PAIEMENT/ .....ETC...... MAIS LE NOM OU LES NOMS QUI SONT INSCRITS SUR LE BAIL/ SI C'EST VOUS SEUL QUI ETIEZ LE TITULAIRE DU BAIL, C'EST A DIRE QUE SEUL VOTRE NOM FIGURE SUR LE BAIL/ LA CAUTION DOIT VOUS ETES REMBOURSEE A VOUS SEULE/ SI LE BAIL COMPORTE VOTRE NOM ET LE NOM DE VOTRE AMI VOUS ETIEZ TOUS LES DEUX TITULAIRES DU BAIL DONT RESPONSABLE DU PAIEMENT DU LOYER/SI L'UN FAISAIT DEFAUT L"AUTRE DEVAIT SE SUBSTITUER POUR LE PAIEMENT DU LOYER/ ....etc..../DE MEME POUR LES REPARATIONS LOCATIVES/ POUR LA REGULARISATION DU LOYER UNE FOIS PAR AN ( jusqu'à 5 ans )....etc....SI AU COURS DU BAIL,LE COUPLE SE SEPARE MAIS QUE L'UN RESTE DANS LES LOCAUX/ LE BAIL CONTINUE JUSQU'A SES TROIS ANS SI LE NOM DE LA PERSONNE QUI RESTE DANS LES LOCAUX ETAIT INSCRIT SUR LE BAIL// SI LE NOM N'EST PAS INSCRIT SUR LE BAIL INITIAL LE PROPRIETAIRE DOIT EN ETRE INFORME/IL PEUT TRES BIEN DECIDE DE POURSUIVRE LE BAIL DANS L'ETAT DES CHOSES SANS CHANGER QUOIQUE CE SOIT/ IL PEUT DEMANDER UN NOUVEAU BAIL AVEC LE NOM DE LA PERSONNE QUI RESTE DANS LES LOCAUX( nouveau bail de trois ans)/LA REPONSE A VOTRE QUESTION EST DELICATE CAR ELLE DEPEND AUSSI DES RELATIONS QUE L'ONT A EU AVEC SON BAILLEUR / AVIEZ VOUS FAIT UNE PHOTOCOPIE DE VOTRE CHEQUE DE CAUTION/ SI LA REPONSE EST NON ET QUE LE BAIL ETAIT AU DEUX NOMS LE PROPRIETAIRE NE S'EMBETE PAS/ IL REMBOURSE LA MOITIE AU DEUX NOMS/ SI VOUS AVIEZ FAIT UNE PHOTOCOPIE DU CHEQUE DE CAUTION IL FAUT REPRENDRE CONTACT AVEC LE BAILLEUR EN LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R /EN YI JOIGNANT UNE PHOTOCOPIE DU CHEQUE/ MAIS COMME IL A DEJA REMBOURSE LA MOITIE DE LA CAUTION A VOTRE AMI/ IL VOUS DEMANDERA DE RECUPERER CETTE SOMME AUPRES DE VOTRE AMI PUIS DE LUI FAIRE PARVENIR AVANT QU'A SON TOUR IL VOUS REMBOURSE LA TOTALITE DE LA CAUTION/ CAR CELA M'ETONNERAIT BEAUCOUP QUE CE SOIT LUI LE BAILLEUR QU'IL FASSE LES DEMARCHES POUR RECUPERER LA MOITIE DE LA CAUTION VERSEE A VOTRE AMI/ AFFAIRE A SUIVRE J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE LE RESULTAT DE VOS DEMARCHES SUR CE SITE SOUS FORME DE QUESTION BON COURAGE/