Récupération des frais d'obsèques

Question de mania le 20/05/2011 à 08h41
Bonjour, Maman est décédée en 2001 en France et l'enterrement a eu lieu en algérie. Pas d'ouverture de succession. Mon frère décide enfin de mettre en vente la maison que Maman possède en algérie et il me dit que je n'ai pas le droit à la succession puisque j'ai renoncé à la succession. Il refuse de me donner le nom du Notaire en Algerie. Par contre, j'ai payé les billets d'avion aller retour à mon frère et à ma soeur et payé les frais d'obsèques. Est-il possible de me faire rembourser auprès du notaire. Mercie de votre réponse
1 réponse pour «
récupération des frais d'obsèques
 »
Réponse de fariid
Le 25/09/2011 é 14h35
Non je ne le pense pas si le notaire n"a pas faire de liquidation , je pense que seulement la fredha ( certificat d’hérédité) est établie , il ne peut vendre seuk un bien titré sauf si le bien n'est pas titre il peut le cédé en prétendant qu'il est le propriétaire aux yeux des acquéreurs
Référence(s) :
notaire à alger