Succession en Algérie?

Bonjour, Mon pére est décédé en 2005 en algerie et possédait quelques biens.Ma mére est elle aussi décédée en 2008 mais en France et la succession n'est pas toujours pas réglée. J'ai un frere ainé et une soeur ainée et aussi une niece issue d'un de mes freres ainés mais aujourd'hui décédé. Je suis donc le dernier de la fraterie. Je souhaiterais connaitre les dispositions en vigueur en algerie concernant une succession de ce type et savoir comment la régler? Merci de votre aide.
5 réponses pour «
Succession en Algérie?
 »
Réponse de mbcom
Le 28/12/2010 é 15h02
Bonjour, Je reprends les détails que vous aviez mentionné: Père décédé en 2005, Il possédait des Biens Mère décédée en 2008 Ont laissé pour héritiers: Un fils (vous) Un 2eme fils (votre frère) Une fille (votre sœur) Une nièce de mes frères ainés, aujourd’hui décédé. (J’avoue que c'est ambigu et je n'arrive pas à comprendre!) Pour répondre à votre questionnement, veuillez précisez dans votre prochain courrier les éléments qui suivent, savoir: - Pendant son vivant, votre mère avait-elle acquit des biens (acquisitions ultérieurs après décès de l'époux). -Voir si la dévolution successorale de votre père avait été établie devant notaire. -combien de frères ainés décédés ... Mes salutations et à la prochaine de vous lire.
Référence(s) :
Juriste
Réponse de dadalolo99@yahoo.fr
Le 30/09/2011 é 20h30
Je suis algérienne, dont je vis toujours en algérie, mon mari est décédé en france en 2007, nous nous sommes marié en 1957 et jamais divorcé - mon mari s'est remarié en france en 1976 sans mon consentement - il a laissé une petite villa, comment récupéré ma succession sur la villa.
Réponse de fariid
Le 22/11/2011 é 00h03
Ah c difficile comment il s'est remarié en France si mariage a eu lieu peut juste un concubinage, pas de bigamie en Europe, pour les biens immeubles c la loi française qui est appliqué, voir la ville ou est la villa, consulte sur internet les notaires de cette ville poser des question par écris et ou a été établi la fredha ou la dévolution de la succession
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 13h04
Est-ce normal que, suite au décès de mon père en Algérie, sa femme hérite de tout ses biens, alors que mon père avait 4 enfants en France, hors mariage, mais qu'il a tous reconnus ?
Réponse de dadalolo99@yahoo.fr
Le 24/01/2012 é 19h11
Merci farid de votre gentille réponse du 22/11/2011 - je m'explique : mon défunt père s'est remarié en france en 1975 (sans divorcée ma mère en Algérie) il a acheté une villa avec sa deuxième femme française (tous les deux figurent sur l'Acte d'Achat de la villa en France) aujourd'hui ma mère celle qui vit en Algérie demande sa part de succession de la dite villa detenu par la deuxième femme française, question: es que elle a le droit sur la succession, et comment faire...nous sommes sans ressources.... dadalolo99@yahoo.fr