Droit en Algérie

Question de mania le 14/05/2011 à 15h55
Bonjour, Suite au décès de Maman, j'ai rennoncé à la succession. Maman a un bien en Algérie. Le Notaire en Algérie me dit que je peux prétendre à l'héritage puisque ce bien n'est pas en France. Pouvez-vous me répondre. Mercie Cordialement.
4 réponses pour «
droit en Algérie
 »
Réponse de fariid
Le 25/09/2011 é 14h55
Oui vous avez une quote part selon la fredha établie (la moitié du garçon) vous parlez de succession de votre mère c vaste et indéfini (argent, terrain habitation ..)
Référence(s) :
notaire a alger
Réponse de mania
Le 25/09/2011 é 18h11
Bonjour, Il est bien question d'une maison à Bologhine ex St Eugène. Mon frère me dit que je n'ai aucun droit dans la succession est ce bien vrai. Merci de votre réponse. Cordialement.
Réponse de fariid
Le 25/09/2011 é 22h29
Vous avez droit a votre part dans cette maison , vous et votre frère seuls héritiers 02 parts pour lui et 01 part pour vous , vous pouvez lui faire donation ou vente de votre part ou inversement priorité réciproque, prenez contacte avec la conservation foncière compétente (sce hypothèque à la rue bab azouz ) à la place des martyres ou envoyez quelqu'un pour récupérer une copie de l'acte de votre mère
Référence(s) :
notaire a alger
Réponse de mania
Le 26/09/2011 é 08h20
Bonjour, Je me permet de rester en contact avec vous pour vous expliquer que Maman est décédée en septembre 2001 en france, suite à un litige familiale j'ai renoncé à la succession en faisant une démarche auprès du tribunal d'instance en france, il faut dire que maman navait aucun bien en france, le seul bien est la maison de bologuine. Actuellement, et depuis dix année un de mes frère celui qui a décidé de s'occuper de la succession nous mène en bateau. Il me dit que je ne suis plus concerné par cette succession. Par contre, il loue cette maison et récupère les loyer. J'ai l'impression que ça lui convient parfaitement. Merci de votre réponse. Cordialement.