669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit en Algérie

Question de mania le 14/05/2011 à 15h55
Dernière réponse le 26/09/2011 à 08h20
[ ! ]
Bonjour, Suite au décès de Maman, j'ai rennoncé à la succession. Maman a un bien en Algérie. Le Notaire en Algérie me dit que je peux prétendre à l'héritage puisque ce bien n'est pas en France. Pouvez-vous me répondre. Mercie Cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
droit en Algérie
 »
Réponse de fariid
Le 25/09/2011 é 14h55
[ ! ]
Oui vous avez une quote part selon la fredha établie (la moitié du garçon) vous parlez de succession de votre mère c vaste et indéfini (argent, terrain habitation ..)
Référence(s) :
notaire a alger
Répondre
Réponse de mania
Le 25/09/2011 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, Il est bien question d'une maison à Bologhine ex St Eugène. Mon frère me dit que je n'ai aucun droit dans la succession est ce bien vrai. Merci de votre réponse. Cordialement.
Répondre
Réponse de fariid
Le 25/09/2011 é 22h29
[ ! ]
Vous avez droit a votre part dans cette maison , vous et votre frère seuls héritiers 02 parts pour lui et 01 part pour vous , vous pouvez lui faire donation ou vente de votre part ou inversement priorité réciproque, prenez contacte avec la conservation foncière compétente (sce hypothèque à la rue bab azouz ) à la place des martyres ou envoyez quelqu'un pour récupérer une copie de l'acte de votre mère
Référence(s) :
notaire a alger
Répondre
Réponse de mania
Le 26/09/2011 é 08h20
[ ! ]
Bonjour, Je me permet de rester en contact avec vous pour vous expliquer que Maman est décédée en septembre 2001 en france, suite à un litige familiale j'ai renoncé à la succession en faisant une démarche auprès du tribunal d'instance en france, il faut dire que maman navait aucun bien en france, le seul bien est la maison de bologuine. Actuellement, et depuis dix année un de mes frère celui qui a décidé de s'occuper de la succession nous mène en bateau. Il me dit que je ne suis plus concerné par cette succession. Par contre, il loue cette maison et récupère les loyer. J'ai l'impression que ça lui convient parfaitement. Merci de votre réponse. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.517