670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récupérer un bien en algérie spolié par nos demis soeurs

Question de binou83 le 09/08/2012 à 00h03
[ ! ]
Voilà mon père a fait construire avec l'argent du foyer français (c'est à dire son salaire et la CAF) un bien pour nous ses 4 enfants nés en france . Depuis plusieurs années ses ma demi soeur qui habite dedans ( j'ai 5 demis frères et soeurs en algérie issues d'une première union). Pourtant mon père leur envoyer tout le temps de l'argent et il nous a même délaissé. J'ai travaillé très tôt, et ma mère étant tout le temps chez l'assistant social. Aujourd'hui mon père est redecendu de son nuage et s'est rendu compte que mes demis frère et soeur agé de 60 ans en moeyennes le spolié. Nous ses 4 enfants avons 25 ans - 29 ans - 30 ans - 31 ans 2 filles et 2 garçons. Brefs nous ne voulons pas cette maison qui n'est que la vie d'ici bas mais pour mon prère qui à 87 ans elle représente sa paix intérieur qui lui permettr d'être apaisé avant de mourir. Donc du coups mon père a pris un avocat et se dernier en regardant les acte de propriétés il se rend compte qu'aucun n'ai au nom de mon père mais tous au nome de son neveu. Ce dernier balade mon père depuis 4 ans en disant que les 4 enfants sont bien inscrits. Là l'avoca a convoqué le neveu de mon père en disant qu'il doit attaquer en justice ma demi soeur, il a peur des représailles donc l'avocat lui a dit d'aller chez le notaire avec mon prèe pour faire donation du terrain où est battie la maison. Quelle est notre recours à nous (sur les 4 enfants 3 en la double nationalité) avant que mon père décède car nous voulons nous battre pour que justice soit faite. Je précise mon père reverse une de ses retraites (il avait tra vailler dans les mines en algérie) intégralement à sa première femme depuis 1983 et lui a laissé une maison où elle vit. Ce n'est pas comme si il avait mal traité leur mère?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récupérer un bien en algérie spolié par nos demis soeurs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.031