670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage épouse décédée d'un moujahid

Question de Mematlemcen le 28/03/2018 à 18h25
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord, sachez que c'est avec beaucoup d'émotions et de tristesse que je fais part de notre histoire, donc ne m'en voulez pas si je m'égards ou autres. J'espère pouvoir enfin trouver une solution à notre histoire, surtout être assez explicite et enfin laisser ma mère reposer en paix. Ma maman (que dieu ait son âme) est décédée d'une crise cardiaque en 2012 et depuis....c'est la guerre entre nous, comme beaucoup de famille après un décès. Je vais essayer de commencé par le début.... Ma maman s'est mariée pendant la guerre en Algérie, un enfant est né de cette union et son mari est mort pendant la guerre en tant que combattant. Elle est venue en France en 1962 avec son enfant et s'est mariée avec mon père. De cette union sont nés 6 enfants (4 garçons et 2 filles). Suite au décès du premier époux de ma maman, elle avait droit à une pension de chouhadïa (moujahid) et son premier enfant également. Mon père est décédé en 1993 et ma maman ne s'est pas remariée. Elle a acheté différentes maison en Algérie qu'elle a fini par revendre pour s'acheter un appartement à Tlemcen pour se rapprocher de ses soeurs. Elle a fait tous les papiers nécessaires en France à une de mes soeurs pour la signature finale chez le notaire à Tlemcen et qu'elle mette l'appartement AU NOM DE MA MÈRE. "Cette soeur"....a mis l'appartement à son nom sans le dire à personne. Malheureusement pour elle, je l'ai appris et l'ai dit à ma maman qui a faillit y passer à cause de cette trahison. Peu de temps avant sa mort, à croire qu'elle le sentait, ma maman a fait promettre à cette soeur de partager l'appartement entre nous 7. Entre temps, elle l'a loué durant un long moment et bien évidemment s'est pris les loyer. Elle voudrait nous acheter nos parts AU PRIX D'ACHAT DE L'ÉPOQUE, sachant que l'appartement vaut facile 10 fois plus aujourd'hui. Pour mes frères et moi, il est hors de question de le vendre, c'est un héritage de notre mère. Aussi, en Algérie ma mère a un compte en banque à son nom qui est assez fourni et toujours cette même "soeur" se l'ai accaparé prétextant que c'est l'argent de SON père.....En fait, elle dit que c'est grâce à son père (mort pendant la guerre vers 1956) que ma mère a touchée cette pension, donc tout lui revient. Elle a oublié que mon père a contribué à tout ça. Il faut savoir que elle aussi touche maintenant une pension en tant que fille de moujahid, elle a fait le nécessaire il y a quelques années pour la toucher et elle a touché le jackpot. Tant mieux pour elle. Ils lui ont fait un rappel sur les plus de 50 ans d'arriérés mais cela ne lui suffit pas..... Elle nous a demandé une procuration pour récupérer cette argent à la banque, on a refusé et je crois que mon cousin est directeur de la banque avec qui elle est très copain..........et nous n'arrivons pas à savoir si elle a récupérer l'argent ou pas. Je viens d'apprendre qu'elle a essayé d'acheter un de mes frères dernièrement, qui a refusé, concernant l'appartement de Tlemcen. J'espère avoir été assez explicite. Si quelqu'un peut nous éclairer un peu et nous dire que faire SVP.... Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Héritage épouse décédée d'un moujahid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.412