J'ai travaillé chez citroen de 1970 à 1979 et je n'ai pas de traces de cotisation à un régime de retraite complémentaire pour l'année 1976 alors que c'était obligatoire à cette période, donc pas de points cotisés pour la retraite ; Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Lisez attentivement le guide régleementaire ARRCO/AGIRC sur l'internet. Il y a un chapitre sur les salariés dont les cotisations n'ont pas été versées. Normalement avec des bulletins de salaire et certificats de travail en règle l'organisme (REUNICA ou autre) devrait pouvoir régulariser votre situation. D'autant plus si vous avez cotisé à la CNAV.
BON COURAGE ET BONNE CHANCE §
Référence(s) :
Guide réglementaire ARRCO/AGIRC en consultation sur internet.
J'ai travaillé moi aussi chez Citroën de 1974 à 2003. Pour les années 1974 à 1979, je n'ai pas mention de points arrco sur mon relevé. Ils n'apparaissent qu'à partir du moment où je suis passée agent de maîtrise en 1980 et où j'ai été affiliée à l'Ircacim. Il me semble qu'il existait à l'époque une caisse de retraite des salariés de Citroën. Je suis actuellement en cours de recherche de renseignements.
Il n'y a pas de cotisations retraite complémentaire prélévées sur les salaires concernés.
Bonne soirée
Bonjour
Ma retraite est liquidée depuis janvier 2010 et c'est un peu flou pour moi maintenant.
Mais ce que je peux vous dire c'est que tout est rentré dans l'ordre et j'ai bien récupéré les points acquis. Si je me souviens bien c'est le groupe MEDERIC qui n'avait pas transmis les points aux caisses complémentaires , et qui était coutumier du fait en ce qui concerne les ex-employés de CITROEN. Il faut écrire au service du personnel chez Citroen pour avoir de l'aide. Dans mon cas c'est finalement la personne qui suivait mon dossier de liquidation qui a fait le nécessaire
Attention !
Lors de la cession de la retraite Citroen, vers CIPCA il y avait eu un accord d'entreprise. Il y avait deux valeurs de transformation des années en points avec en plus 25% ou 10 en + en fonction de la catégorie professionnel.
Bien faire son calcul, car la CIPCA m'a mis dans le cas le + défavorable alors que j'étais dans la catégori professionnel et donc + de point au final.
Bonjour,
J'ai monté un dossier de justif de ma catégorie pro de l'époque et après plusieurs tentatives auprès de l'ARRCO, je passe en commission.
J'attends le résultat vers la fin septembre ...