670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme cotisation retraite complémentaire

Question de JOSSE le 13/01/2010 à 16h50
Dernière réponse le 30/08/2013 à 15h21
[ ! ]
J'ai travaillé chez citroen de 1970 à 1979 et je n'ai pas de traces de cotisation à un régime de retraite complémentaire pour l'année 1976 alors que c'était obligatoire à cette période, donc pas de points cotisés pour la retraite ; Que puis-je faire ? Merci de votre aide
Répondre
8 réponses pour « 
probleme cotisation retraite complémentaire
 »
Réponse de armante
Le 26/01/2011 é 18h11
[ ! ]
Lisez attentivement le guide régleementaire ARRCO/AGIRC sur l'internet. Il y a un chapitre sur les salariés dont les cotisations n'ont pas été versées. Normalement avec des bulletins de salaire et certificats de travail en règle l'organisme (REUNICA ou autre) devrait pouvoir régulariser votre situation. D'autant plus si vous avez cotisé à la CNAV. BON COURAGE ET BONNE CHANCE §
Référence(s) :
Guide réglementaire ARRCO/AGIRC en consultation sur internet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 20h02
[ ! ]
J'ai travaillé moi aussi chez Citroën de 1974 à 2003. Pour les années 1974 à 1979, je n'ai pas mention de points arrco sur mon relevé. Ils n'apparaissent qu'à partir du moment où je suis passée agent de maîtrise en 1980 et où j'ai été affiliée à l'Ircacim. Il me semble qu'il existait à l'époque une caisse de retraite des salariés de Citroën. Je suis actuellement en cours de recherche de renseignements. Il n'y a pas de cotisations retraite complémentaire prélévées sur les salaires concernés. Bonne soirée
Répondre
Réponse de fred55
Le 19/06/2011 é 14h15
[ ! ]
Bonjour, mon epouse est dans le même cas, avez vous réussi a obtenir des éléments complementaires?
Répondre
Réponse de JOSSE
Le 19/06/2011 é 16h27
[ ! ]
Bonjour Ma retraite est liquidée depuis janvier 2010 et c'est un peu flou pour moi maintenant. Mais ce que je peux vous dire c'est que tout est rentré dans l'ordre et j'ai bien récupéré les points acquis. Si je me souviens bien c'est le groupe MEDERIC qui n'avait pas transmis les points aux caisses complémentaires , et qui était coutumier du fait en ce qui concerne les ex-employés de CITROEN. Il faut écrire au service du personnel chez Citroen pour avoir de l'aide. Dans mon cas c'est finalement la personne qui suivait mon dossier de liquidation qui a fait le nécessaire
Répondre
Réponse de fred55
Le 22/06/2011 é 21h11
[ ! ]
Merci pour ces renseignements, tres cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 13h53
[ ! ]
Attention ! Lors de la cession de la retraite Citroen, vers CIPCA il y avait eu un accord d'entreprise. Il y avait deux valeurs de transformation des années en points avec en plus 25% ou 10 en + en fonction de la catégorie professionnel. Bien faire son calcul, car la CIPCA m'a mis dans le cas le + défavorable alors que j'étais dans la catégori professionnel et donc + de point au final.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, je me troouve dans le même cas que vous. Avez vous trouver LA solution ? Merci Marcel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 15h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai monté un dossier de justif de ma catégorie pro de l'époque et après plusieurs tentatives auprès de l'ARRCO, je passe en commission. J'attends le résultat vers la fin septembre ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme cotisation retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.089