670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperer sa cotisation retraite

Question anonyme le 26/07/2010 à 15h15
Dernière réponse le 01/03/2015 à 16h07
[ ! ]
J'aimerais savoir est ce qu'on peut avoir sa cotisation "retraite" avant la date légale. Ma situation est la suivante : Je travaille depuis 10 ans sur le territoire français et je compte quitter le pays, est ce que je peux avoir ma cotisation "retraite" avant mon départ ? Merci
Répondre
19 réponses pour « 
récuperer sa cotisation retraite
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 19h15
[ ! ]
Bonsoir, Non c'est impossible pour vous de toucher votre retraite avant l'age legal même dans le cas où vous vous expatriez à l'etranger.
Référence(s) :
CNAV
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 10h33
[ ! ]
Donc c'est impossible d'avoir le montant cotisé durant mes année de travail en France? car j'ai entendu parlé qu'on peut avoir la somme qu'on a cotisé ( -5 à 10% du montant cotisé). Pourriez vous confirmer ou infirmer cette vérité SVP? Et sinon (dans le cas ou on peut avoir la somme cotisée) est ce que j'aurais le droit de toucher ma retraite malgré je suis dans un autre pays? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 10h37
[ ! ]
Rectification de ma réponse précédente Donc c'est impossible d'avoir le montant cotisé durant mes années de travail en France? car j'ai entendu parlé qu'on peut avoir la somme qu'on a cotisé si on veut ( -5 à 10% du montant cotisé) et c'est normale dans ce cas qu'on aura pas le droit de retraite . Pourriez vous confirmer ou infirmer cette vérité SVP? Et sinon (dans le cas ou on peut pas avoir la somme cotisée) est ce que j'aurais le droit de toucher ma retraite malgré je suis dans un autre pays? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 14h14
[ ! ]