Dernière année de cotisation

Est-il vrai que les trimestres de la dernière année d'activité avant le départ en retraite ne seront pris en compte que si future retraité a travaillé l'année entière ?
1 réponse pour «
dernière année de cotisation
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 13h16
Non les trimestres sont pris en compte même si l'activité n'a été effective que pour une année incomplète. exemple. si le salarié a travaillé 4 mois on divise son salaire perçu pendant les 4 mois par le salaire minimum pour acquérir un trimestre et cela donne le nombre de trimestres acquis (avec un maimum de 4). Si on trouve 3 trimestres mais que le salarié demande sa retraite avant la fin calendaire du 3 eme trimestre (soit avant le 30 septembre) la caisse vieillesse ne lui validera alors qe 2 trimestres. Par contre en ce qui concerne le salaire moyen (moyenne des 25 meilleures années) la dernière année d'activité (incomplète) n'est jamais prise en compte sauf si le depart en retraite se fait au 1er janvier .
Référence(s) :
règlement retraite de base