Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Rédaction du livret 2 sur une VAE sécurité prévention

Question de coureurdescimes le 11/02/2012 à 15h18
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, je suis actuellement pompier à Paris et je vais commencer la rédaction du livret 2 pour un VAE sécurité prévention mais malgré une réunion d'information sur le livret 2 au CAVA de Créteil, je nage un peu. j'ai du mal à retranscrire ce qui m'a été dit au métier de pompier. Je cherche donc un exemplaire du livret 2 rédigé par un pompier à la BSPP, SP pro ou SPV. je ne compte pas le recopier, mais je souhaite comprendre comment le rédiger afin de raconter mon expérience professionnelle sans être hors sujet. Merci de vos réponses
4 réponses pour «
Rédaction du livret 2 sur une VAE sécurité prévention
 »
Réponse de ACADINE
Le 04/05/2012 é 12h51
Bonjour, pour vous répondre tout dépend de vos activités antérieur, mais ce n'est pas facile (Si mais il faut du temps et de la réflextion
Réponse de soso 98840
Le 09/05/2013 é 00h58
Bonjour Je suis dans la même situation que vous je suis pompier volontaire en nouvelle Calédonie et j'ai besoin d'un support livret 2 pour avancer merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
Réponse de coureurdescimes
Le 13/05/2013 é 22h46
Bonjour, mon livret comporte 3 parties, reprise dans la fiche parcours du livret vierge. La 1ère partie (organisation) concerne l'historique de mon entreprise, la BSPP. La 2ème partie (Emploi) concerne ma fonction dans mon centre de secours "Sous officier chef d'agrès incendie et secours à personne" et la dernière partie (activités) concerne une intervention pour feu, une pour un secours à personne, une sur la formation des équipiers et la dernière sur la malveillance et les relations avec les services de police.vous devez expliquer comment vous réaliser votre travail, le décrire, en répondant aux questions du livret.
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 12h09
C'est pas si difficile il suffit juste de bien comprendre son sujet et de bien décrire ces differentes activités je lai moi même fait année dernière et j'ai valider dix matières sur treize je revalide les trois matières restante en février 2014. pour plus info mon mail est en dessous.