669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Rédaction du livret 2 sur une VAE sécurité prévention

Question de coureurdescimes le 11/02/2012 à 15h18
Dernière réponse le 18/09/2013 à 12h09
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, je suis actuellement pompier à Paris et je vais commencer la rédaction du livret 2 pour un VAE sécurité prévention mais malgré une réunion d'information sur le livret 2 au CAVA de Créteil, je nage un peu. j'ai du mal à retranscrire ce qui m'a été dit au métier de pompier. Je cherche donc un exemplaire du livret 2 rédigé par un pompier à la BSPP, SP pro ou SPV. je ne compte pas le recopier, mais je souhaite comprendre comment le rédiger afin de raconter mon expérience professionnelle sans être hors sujet. Merci de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
Rédaction du livret 2 sur une VAE sécurité prévention
 »
Réponse de ACADINE
Le 04/05/2012 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, pour vous répondre tout dépend de vos activités antérieur, mais ce n'est pas facile (Si mais il faut du temps et de la réflextion
Répondre
Réponse de soso 98840
Le 09/05/2013 é 00h58
[ ! ]
Bonjour Je suis dans la même situation que vous je suis pompier volontaire en nouvelle Calédonie et j'ai besoin d'un support livret 2 pour avancer merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
Répondre
Réponse de coureurdescimes
Le 13/05/2013 é 22h46
[ ! ]
Bonjour, mon livret comporte 3 parties, reprise dans la fiche parcours du livret vierge. La 1ère partie (organisation) concerne l'historique de mon entreprise, la BSPP. La 2ème partie (Emploi) concerne ma fonction dans mon centre de secours "Sous officier chef d'agrès incendie et secours à personne" et la dernière partie (activités) concerne une intervention pour feu, une pour un secours à personne, une sur la formation des équipiers et la dernière sur la malveillance et les relations avec les services de police.vous devez expliquer comment vous réaliser votre travail, le décrire, en répondant aux questions du livret.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 12h09
[ ! ]
C'est pas si difficile il suffit juste de bien comprendre son sujet et de bien décrire ces differentes activités je lai moi même fait année dernière et j'ai valider dix matières sur treize je revalide les trois matières restante en février 2014. pour plus info mon mail est en dessous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rédaction du livret 2 sur une VAE sécurité prévention
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.039