670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Redoublement refusé que faire

Question de cricri du 62 le 08/06/2012 à 08h40
Dernière réponse le 08/06/2012 à 10h40
[ ! ]
Bonjour,mon fils qui est en secondengénéralensnestnvunrefusernson passage en 1ere sti2d moyenne7.5 a l annéenil a les capacité mais n a rien fait durant son année le conseil l'oriente vers un bac pro mais lui ne veut pas on t il le droit de refuser son redoublement dans le meme lycée c est du public a savoir que j ai rdv demain avec le proviseur que dois je faire je suis perdu et lui aussi car il veut vraiment continuer en bac il a trouve sa voie en fin d année un peu trop tard mais est bien décidé a bosser merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
redoublement refusé que faire
 »
Réponse de canounet
Le 08/06/2012 é 10h40
[ ! ]
Le redoublement coûte cher à la nation d'autant que le motif relève du manque de travail, et la promesse de bien travailler l'an prochain reste souvent une promesse (demain on rase gratis) le conseil des professeurs a donné un avis dans l'intérêt de votre enfant qu'ils ont suivi pendant sa scolarité, entériné par ce Proviseur qui a en fin de compte, pouvoir de décision suivant le nombre de places disponibles dans l'établissement, il donne la priorité aux nouveaux arrivants et n'est pas obligé d'inscrire votre fils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
redoublement refusé que faire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.822