Redoublement refusé que faire

Question de cricri du 62 le 08/06/2012 à 08h40
Bonjour,mon fils qui est en secondengénéralensnestnvunrefusernson passage en 1ere sti2d moyenne7.5 a l annéenil a les capacité mais n a rien fait durant son année le conseil l'oriente vers un bac pro mais lui ne veut pas on t il le droit de refuser son redoublement dans le meme lycée c est du public a savoir que j ai rdv demain avec le proviseur que dois je faire je suis perdu et lui aussi car il veut vraiment continuer en bac il a trouve sa voie en fin d année un peu trop tard mais est bien décidé a bosser merci de me répondre
1 réponse pour «
redoublement refusé que faire
 »
Réponse de canounet
Le 08/06/2012 é 10h40
Le redoublement coûte cher à la nation d'autant que le motif relève du manque de travail, et la promesse de bien travailler l'an prochain reste souvent une promesse (demain on rase gratis) le conseil des professeurs a donné un avis dans l'intérêt de votre enfant qu'ils ont suivi pendant sa scolarité, entériné par ce Proviseur qui a en fin de compte, pouvoir de décision suivant le nombre de places disponibles dans l'établissement, il donne la priorité aux nouveaux arrivants et n'est pas obligé d'inscrire votre fils