Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Réglementation redoublement bts cgo

Question de nani2607 le 28/05/2010 à 09h35
Bonjour, je suis en bts cgo et mon conseil s'est déroulé hier et ils m'ont proposés le redoublement. Je m'y attendais (j'ai eu 8.35 de moy au 1er et 7.5 au 2ème). C'est peu certe et surtout j'ai beaucoup d'absence. Honnêtement en début d'année cette formation ma démotivée mais je ne veux pas redoubler. Pour mes absences fin janvier j'ai eu des problèmes de santé (j'ai des certificats) bref j'aimerai avoir un exemple de lettre de motivation pour faire appel car si je redouble j'arrête ma scolarité je suis vraiment anxieuse. J'aimerai aussi avoir la réglementation concernant le redoublement en bts svp, est-ce obligatoire ou non? merci de vos réponses.
3 réponses pour «
réglementation redoublement bts cgo
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 12h01
Bonjour nani2607, je suis dans le même cas que toi cette année, sauf qu'il ne m'ont pas (encore) proposé de redoublement, j'imagine juste que ça pourrait arriver. Comment ça c'est passé pour toi finalement ? Je suis tellement inquiète ce serait vraiment sympa de m'aider.
Réponse de jeanbon
Le 12/05/2011 é 13h50
Le redoublement n'est pas obligatoir mais conseillé. Après libre à l'étudiant de voir si il préfére continuer ou si il préfére refaire son année ^^
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 05h41
Il est certain que tes absences - même justifiées - en 1ère année vont être pénalisantes en termes de suivi en 2ième année... L'équipe pédagogique cherche - je crois - à te rendre service en te proposant un redoublement, plutôt que de te faire courir des risques en 2ième année (suvi des études, examen). Mais celà reste une proposition !!! A toi de mesurer les enjeux, risques d'un passage difficile en Zième année au vu de tes résultats et de ta santé.