Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Redoublement car pas renseigner!!

Bonjour a tous voila je suis actuellement en 1ere stg et mon conseille de classe ma conseiller un redoublement, c'est la première fois de tout ma scolarité que l'on me propose un redoublement donc a ce niveau la je ni connaissais rien et je suis pas du genre a parler aux gens et a crier sur tout les toits que je redouble, donc j'ai fait mes recherche sur internet ma mère a fait une lettre de refus car j'ai vu que c’était as mes parent est a moi de décider. lorsque je suis allai a mon lycée pour dire que je n’accepte pas mon redoublement ma directrice ma dit qu'il était trop tard que le délais était de 3 jour sauf que je ne c'est pas si c'est trois jour après le conseille de classe ou 3 jour après réception du bulletin? parsque en y pensant ma professeur principal quand nous lui avons demander ce qui c’était dit au conseille de classe elle nous a clairement dit que nous verrions sur nos bulletin sauf que mon bulletin je l'ai reçu bien plus tard fin juin le jour de mon passage a l'oral et je ne comprend pas non plus qu'elle fasse passer des gens qui ne travaille pas qui on 8 de moyenne et qu'elle me force a redoubler parsque j'etait trop souvent absente probleme familiale important cet année.Ce n'est pas un lycée strict loin de la.Aidez moi!!!! je ne veut vraiment pas redoubler je me connais sa me démotiverai totalement sachant que si j'ai pas mon bac je redevrai faire une année de terminal nous somme milieu juillet peut-on encore faire quelque chose merci d'avance pour toute vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographes
11 réponses pour «
redoublement car pas renseigner!!
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 15h13
Bonjour, Je viens d'avoir mon bac stg. :) Le problème avec ta question c'est que nous sommes déjà le 13 juillet. Et le délai de 3 jours était sans doute après ton conseil de classe. Normalement, lorsque le conseil propose un redoublement, l'élève est de suite mis au courant et si il fait appel, il est convoqué avec ses parents... Comment ça se fait qu'ils ne t'ont rien dit a la sortie du conseil ? Et tes délégués ?
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 15h21
Ah félicitation!!! comme je l'est dit ce n'est pas un lycée strict et qui ne fait pas forcement les chose comme elle doit être! une est parti du lycée en milieu d'année et l'autre après le conseille de classe je ne l'est pas revu mais une fois en cour de révision pour le bac français nous avions demander a notre professeur principal ce qui c’était dit elle nous avait dit que nous verrions sur nos bulletin la délégué n’était pas la!sinon je lui aurait demander elle me l'aurais dit trankil
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 15h24
Je comprends pas alors ... mais je pense que là c'est beaucoup trop tard pour que tu puisses passer ... :/
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 15h31
J'ai rendez vous avec un autre directeur 19aout parque nous en avons trois et eh oui c'est vrement un lycée bizarre a t-on avis il me laissera passer si je lui dit que j'ai jamais voulu redoubler c un renseignement qui n'a pas étai fait en temps et en heure de la part du lycée ma mère n'a jamais etait d'accord non plus pour le redoublement on peu vrement rien faire
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 15h38
Ah, si tu as rendez vous tout est possible. Je sais que des élèves sont arrivés tardivement dans ma classe moi cette année. Il suffit que tu saches convaincre ton directeur. Et que ta mère appuie ton passage. :)
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 15h54
Merci quand meme d'avoir pri le temps de répondre
Réponse de canounet
Le 13/07/2011 é 16h16
1ère/terminale constitue un cycle pendant lequel l'élève n'est pas obligé de redoubler sa 1ère même si le conseil de classe donne un avis différent c'est à lui et à ses parents de décoder de la suite il est à noter que si les résultats sont limites et surtout les notes au bac de français bien faibles, il vaut peut-être mieux redoubler; je dis bien peut-être, ce n'est pas à moi de juger les 3 jours ouvrables : sont à décompter à partir de la notification ECRITE (bulletin), donc une communication orale n'est pas valable généralement, une entrevue est demandée par le provisuer avec la famille et l'élèves uen cas de problème, vous pouvez adresser une réclamation à l'inspection académique
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 16h37
Les proviseur n'ont pas du tout contacter mes parent sachant que ma mère aurait refuser car que je n'est pas de difficulté énorme.J'ai passer mon bac et g u 4écrit et 15oral donc 2point de rattrapage la note de l’écrit
Réponse de canounet
Le 13/07/2011 é 16h51
Je vous conseille donc d'insister et éventuellement de contacter l'IA mais vous oparlez de "directeurs", est-ce un établissement préivé ou public ?
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 20h32
C'est un établissement privée! c'est quoi l l'IA?
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 20h44
Ah oui IA inspection académique je pence je vais faire sa pars-que c'est de l'injustice