670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Redressement judiciaire, salaires impayés et conges dûs

Question de el grego le 23/12/2010 à 18h18
Dernière réponse le 21/12/2014 à 08h57
[ ! ]
Mon employeur viens d'etre mis en redressement judiciaire. C'est une petite société familiale de BTP et les soucis de paiement en retard ont toujours été récurents, mais pas vraiment un probleme. Aujourd'hui, je viens d'apprendre que la socitété etait en redressement judiciaire et mes 2 derniers cheques de paye ont étés refusés par la banque. Que va t'il advenir de mes salaires en retard, vu qu'a priori l'AGS ne couvre que 45 jours de salaires en cas de liquidation, et comment faire valoir mes conges de noel 2009 et d'été 2010 qui ne m'ont toujours pas été réglés par la caisse gérant les conges payés? Dois-je saisir les prud'hommes de ma région, ou bien est ce trop tard au vu de la procédure? Merci de vos réponses, et passez de bonnes fetes
Répondre
7 réponses pour « 
redressement judiciaire, salaires impayés et conges dûs
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 22h45
[ ! ]
Bonjour Avez-vous eut des nouvelles? Je suis dans le même cas que vous ... :-(
Répondre
Réponse de el grego
Le 03/02/2011 é 20h51
[ ! ]
Malheureusement non, pas encore. Mais je garde espoir.
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 03/06/2011 é 17h12
[ ! ]
Adressez-vous au Tribunal de commerce dont dépend l'entreprise. Vous indiquerez le nom de la Sté son N° Siret, qui est inscrit sur chaque document officiel , l'adresse de son siège social. Comme cette entreprise est en redressement, un mandataire a été désigné par le tribunal et il est chargé de régler les dettes dont les salaires en priorité. Ce sera désormais ce mandataire qui sera votre interlocuteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 19h15
[ ! ]
Bonjour j'ai travailler plus de 3mois sans etre payé et pour finir j ai appris que j avais meme pas ete declarer comme tous les employé de la société d ailleurs. J ai saisie les prud hommes qui me donne droit a mes salaire (car j avais tellement insister aupres de mon patron qu il avais finis par me faire une malheureuse attestation de travail indiquant ma date d embauche, mon salaire, mon statut en CDI). Mais cette société n'a aucun argent pour me payer et pour en plus en rajouter il ne veut pas faire un redressement judiciaire. Qu'elles sont mes recours pour le forcer au redressement judiciaire afin d'etre enfin payé? La situation est urgente. merci d'avance
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 20/11/2011 é 08h52
[ ! ]
Le redressement judiciaire n'est pas laissé à l'initiative du chef d'entreprise, mais du tribunal de commerce. Avez-vous contacté l'inspection du travail ?
Répondre
Réponse de Omarlakhdar
Le 21/12/2014 é 07h07
[ ! ]
Bonjour, Je viens de constater que mon salariée était entrain de me saboter,pas en détruisant mon matériel mais en me faisant du chantage lorsque ma pharmacie a plus besoin d,elle En plein garde elle m' a fait une crise d'hystérie donc moi je l' ai laissé. Partir et j,'ai du embaucher des employés. Pour finir la garde. Je viens de sortir d'une crise puisque je suis. Le fameux pharmacien innondé par les dernières crues .voila qu,elle veut déposer sa demmission et bien sur sans préavis et en plus on a la garde dans une semaine. Elle me demande toujours des congés quand je suis débordé par d.autres soucis Le problème c.est que je viens de comprendre son action qui durait plusieurs années
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 21/12/2014 é 08h57
[ ! ]
Et..... quelle est votre question ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
redressement judiciaire, salaires impayés et conges dûs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.081