670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Redressement judiciaire : rupture du cdd ou licenciement ?

Question anonyme le 12/01/2011 à 17h16
Dernière réponse le 12/01/2011 à 17h51
[ ! ]
<bonjour, Je suis en CDD remplacement pour congé d'adoption, donc sans terme précis si ce n'est le retour de la personne que je remplace. L'entreprise viens d'être mise en redressement judiciaire, le tribunal a autorisé le licenciement de la personne que je remplace et le mien !! Entretien préalable, proposition du CRP que j'ai accepté, puis réception de la lettre de licenciement. Je viens d'apprendre que le licenciement d'un CDD est interdit même en cas de redressement judiciaire et que je dois, à ce titre reçevoir mes salaires jusqu'à la fin de mon contrat. J'ai été embauchée le 25/02/2009 de ce fait, mon contrat se termine t'il le 25/02 ? D'autre part, mon employeur constatant l'erreur, m'annonce par télephone que la procédure de licenciement n'est plus valable mais qu'il sagit simplement d'une rupture de contrat puisque la personne que je remplace à été licenciée et donc mon contrat prendrais fin le 5/01, et je ne pourrais plus bénéficier du CRP ! Qu'en est il ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
redressement judiciaire : rupture du cdd ou licenciement ?
 »
Réponse de RV88
Le 12/01/2011 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, Le sujet est effectivement tres delicat et il faut vraiment etre dans le droit pour y repondre,en revanche l'entreprise mise en redressement a un mandataire judiciaire qui suit l'affaire voire meme un administrateur judiciaire qui vous repondra. Ce sont des gens competents et tres "approchables". Ils ont les connaissances necessaires et ont l'habitude d'expliquer avec des mots simples. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
redressement judiciaire : rupture du cdd ou licenciement ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.238