Redressement judiciaire : rupture du cdd ou licenciement ?

<bonjour, Je suis en CDD remplacement pour congé d'adoption, donc sans terme précis si ce n'est le retour de la personne que je remplace. L'entreprise viens d'être mise en redressement judiciaire, le tribunal a autorisé le licenciement de la personne que je remplace et le mien !! Entretien préalable, proposition du CRP que j'ai accepté, puis réception de la lettre de licenciement. Je viens d'apprendre que le licenciement d'un CDD est interdit même en cas de redressement judiciaire et que je dois, à ce titre reçevoir mes salaires jusqu'à la fin de mon contrat. J'ai été embauchée le 25/02/2009 de ce fait, mon contrat se termine t'il le 25/02 ? D'autre part, mon employeur constatant l'erreur, m'annonce par télephone que la procédure de licenciement n'est plus valable mais qu'il sagit simplement d'une rupture de contrat puisque la personne que je remplace à été licenciée et donc mon contrat prendrais fin le 5/01, et je ne pourrais plus bénéficier du CRP ! Qu'en est il ? merci
1 réponse pour «
redressement judiciaire : rupture du cdd ou licenciement ?
 »
Réponse de RV88
Le 12/01/2011 é 17h51
Bonjour, Le sujet est effectivement tres delicat et il faut vraiment etre dans le droit pour y repondre,en revanche l'entreprise mise en redressement a un mandataire judiciaire qui suit l'affaire voire meme un administrateur judiciaire qui vous repondra. Ce sont des gens competents et tres "approchables". Ils ont les connaissances necessaires et ont l'habitude d'expliquer avec des mots simples. Bon courage