Réduction sortie insert

Question de Gsy le 12/02/2014 à 21h44
Bonsoir, j aimerais savoir si il est possible de réduire le diamètre de sortie d'un insert à bois fermé - sortie actuel 200 je voudrais passer en 150 cause du problème passage du solin 220 sur toiture terrasse Merci pour votre reponse
2 réponses pour «
Réduction sortie insert
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 22h57
Votre insert est prévu pour fonctionner normalement avec cette sortie, tout au plus avec une seule réduction à 180 renseignez-vous auprès d'un professionnel sinon, scénario à prévoir : les goudrons et les suies vont s'accumuler dans le conduit, puis prendre feu ce qui provoquera une aspiration qui augmentera excessivement le tirage de l'insert les bûches qui brûlaient tranqillement vont être attisées la température de cet insert augmentera fortement il vous faudra un extincteur pour éteindre le foyer (si un incendie ne se déclare pas) puis refroidir l'insert avec quelques seaux d'eau sous peine de reprise à cause de la trop forte température prévoir ensuite changer le tuyau d'évacuation qui aura été rougi et abîmé par la chaleur le tout à vos frais car votre assurance refusera de régler le coût des dégâts provoqués par une installation non conforme
Réponse de Gsy
Le 13/02/2014 é 12h46
Je vous remercie pour cette réponse , je vais donc contacter un professionnel pour solutionner mon problème