670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réduction sortie insert

Question de Gsy le 12/02/2014 à 21h44
Dernière réponse le 13/02/2014 à 12h46
[ ! ]
Bonsoir, j aimerais savoir si il est possible de réduire le diamètre de sortie d'un insert à bois fermé - sortie actuel 200 je voudrais passer en 150 cause du problème passage du solin 220 sur toiture terrasse Merci pour votre reponse
Répondre
2 réponses pour « 
Réduction sortie insert
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 22h57
[ ! ]
Votre insert est prévu pour fonctionner normalement avec cette sortie, tout au plus avec une seule réduction à 180 renseignez-vous auprès d'un professionnel sinon, scénario à prévoir : les goudrons et les suies vont s'accumuler dans le conduit, puis prendre feu ce qui provoquera une aspiration qui augmentera excessivement le tirage de l'insert les bûches qui brûlaient tranqillement vont être attisées la température de cet insert augmentera fortement il vous faudra un extincteur pour éteindre le foyer (si un incendie ne se déclare pas) puis refroidir l'insert avec quelques seaux d'eau sous peine de reprise à cause de la trop forte température prévoir ensuite changer le tuyau d'évacuation qui aura été rougi et abîmé par la chaleur le tout à vos frais car votre assurance refusera de régler le coût des dégâts provoqués par une installation non conforme
Répondre
Réponse de Gsy
Le 13/02/2014 é 12h46
[ ! ]
Je vous remercie pour cette réponse , je vais donc contacter un professionnel pour solutionner mon problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réduction sortie insert
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.267