670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reduction tubage chauffage à bois ,insert cheminée

Question anonyme le 28/02/2010 à 11h23
Dernière réponse le 26/10/2010 à 22h06
[ ! ]
Bonjour,j'ai fait instaler une cheminée insert invicta (flamme verte et feu continu) avec sortie de buse 200. Mon chauffagiste a installé une réduction 200/153 , le tubage mesure environ 10m .Ma cheminée tirée trop alors il a instaler un modérateur de tirage, hors je n'arrive toujours pas à optenir un feu continu car au bout de 6heures il n'y a plus de braise du tout. qui puis-je contacter pour une expertise?
Répondre
4 réponses pour « 
reduction tubage chauffage à bois ,insert cheminée
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 14h30
[ ! ]
Bonjour, vous etes expert en cheminees ? je suis interressé sur la région lyonnaise. car j'ai un soucis avec mon insert et je ne sais pas ou m'adressé. Merci de me répondre par Mail
Répondre
Réponse de expertcheminée
Le 26/10/2010 é 19h57
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement et jusque jeudi sur lyon si je peux vous aider, je serai content quel est votre probleme ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h30
[ ! ]
Mon souci est que j'ai fais installé ma cheminée avec insert il y a deux ans, par une société. L’hiver dernier, le plafond a brulé (plafond habillé de dalle en polystyrènes). L’installateur est donc venu constater et a décidé de bouché 1 ventilation (la plus haute) et à ouvert deux autres ventilations dans les combles. Ma première question est : N’y a-t-il pas un risque aussi important mais cette fois nous ne verrons rien. J’ai un autre soucis : lorsque j’ouvre mon foyer pour recharger, même en prenant soin de bien ouvrir le clapet pour éviter que la fumé sorte il y a un refoulement, la fumée passe alors entre le foyer et l’habillage, cette fumée sort donc par les ventilations et je suis obliger de repeindre la hotte après chaque hivers. De plus, hier, alors qu’il y avait beaucoup de vent dehors, j’ai vu des refoulement important passé par le haut de la porte (pas de joint a cet endroit) et remonté entre le foyer et l’habillage pour ressortir par les ventilations. Mon salon était enfumé. Vu tout ses soucis et que mon installation à que 2 ans je me demande si tout a été fait correctement. Combien couterai une expertise. Merci
Répondre
Réponse de expertcheminée
Le 26/10/2010 é 22h06
[ ! ]
C est certain qu il y a un défaut voir plusieur de pose, c est pas normal et encore moin de boucher des sorties d air chaud une expertise coute 180 €
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reduction tubage chauffage à bois ,insert cheminée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.283