670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Copropriété, réfection totale de toiture Velux ?

Question de jeepsyl le 29/09/2014 à 16h14
Dernière réponse le 30/09/2014 à 11h15
[ ! ]
J'ai un appartement au dernier étage. En AG, la décision de réfection de la toiture a été décidée, on me demande d'honorer les frais de velux à changer, quand les travaux s'effectueront, cela ne figure pas dans le règlement de la copropriété, merci de votre réponse. Par ailleurs, la décision en AG date de l'année dernière... Le devis devient caduc. Sur un compte à part, décidé en AG, les versements pour les travaux par chacun ont été effectués en partie ou totalement, mais.... un copropriétaire dit ne pas pouvoir payer plus que ce qu'il a versé, de ce fait, l'argent est bloqué sur le compte et pas de travaux engagés. Dois je demander la restitution de ma somme versée? Que dois je faire? Merci encore de cette question supplémentaire! jeepsyl
Répondre
2 réponses pour « 
Copropriété, réfection totale de toiture Velux ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2014 é 18h13
[ ! ]
Concernant le vélux, il fait partie de la toiture et son changement doit être assumé par la copro sauf si vous l'avez posé à vos frais avec l'autorisation d'une AG les travaux ne peuvent être commencés sans que la totalité de sla somme soit versée par tous les copropriétaires si la décision de travaux a été prise en AG, les propriétaires sont tenus de verser les sommes prévues si changement du montant, il faut voter à nouveau et le propriétaire récalcitrant sera obligé de s'incliner
Répondre
Réponse de jeepsyl
Le 30/09/2014 é 11h15
[ ! ]
Merci vivement de votre réponse rapide! Je demanderais alors le partage des frais pour les velux... Cela va être difficile à faire accepter cette décisision! Sinon, cela fait un an que ces travaux sont décidés et les copropriétaires attendent celui qui ne peut pas payer avant de verser leur quote part totale: Le problème, c'est que le devis va être caduc et que l'on peut attendre longtemps car la situation est bloquée et quand je me renseigne, on me dit que l'on ne peut rien faire.... Bien cordialement jeepsyl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Copropriété, réfection totale de toiture Velux ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.107