Copropriété, réfection totale de toiture Velux ?

Question de jeepsyl le 29/09/2014 à 16h14
J'ai un appartement au dernier étage. En AG, la décision de réfection de la toiture a été décidée, on me demande d'honorer les frais de velux à changer, quand les travaux s'effectueront, cela ne figure pas dans le règlement de la copropriété, merci de votre réponse. Par ailleurs, la décision en AG date de l'année dernière... Le devis devient caduc. Sur un compte à part, décidé en AG, les versements pour les travaux par chacun ont été effectués en partie ou totalement, mais.... un copropriétaire dit ne pas pouvoir payer plus que ce qu'il a versé, de ce fait, l'argent est bloqué sur le compte et pas de travaux engagés. Dois je demander la restitution de ma somme versée? Que dois je faire? Merci encore de cette question supplémentaire! jeepsyl
2 réponses pour «
Copropriété, réfection totale de toiture Velux ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2014 é 18h13
Concernant le vélux, il fait partie de la toiture et son changement doit être assumé par la copro sauf si vous l'avez posé à vos frais avec l'autorisation d'une AG les travaux ne peuvent être commencés sans que la totalité de sla somme soit versée par tous les copropriétaires si la décision de travaux a été prise en AG, les propriétaires sont tenus de verser les sommes prévues si changement du montant, il faut voter à nouveau et le propriétaire récalcitrant sera obligé de s'incliner
Réponse de jeepsyl
Le 30/09/2014 é 11h15
Merci vivement de votre réponse rapide! Je demanderais alors le partage des frais pour les velux... Cela va être difficile à faire accepter cette décisision! Sinon, cela fait un an que ces travaux sont décidés et les copropriétaires attendent celui qui ne peut pas payer avant de verser leur quote part totale: Le problème, c'est que le devis va être caduc et que l'on peut attendre longtemps car la situation est bloquée et quand je me renseigne, on me dit que l'on ne peut rien faire.... Bien cordialement jeepsyl