Litige assurance pour réfection circuit chauffage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 2e étage d'une résidence. Le circuit de chauffage central est dans la dalle de l'appartement et a une fuite. Il est donc nécessaire de refaire tout le circuit de chauffage. Une déclaration de dégât des eaux a donc été faite. Un plombier a fait un devis et l'expert de l'assurance de la copropriété est passé. 1 - le devis prévoit la réfection "en apparent". Cà va être affreux, d'autant plus qu'il semble qu'il ne soit pas possible de mettre les tuyaux sous goulotte. Les assurances n'ont-elles pas obligation de dédommager "à l'identique" ? 2 - Actuellement, le circuit est dans la dalle, donc fait partie de la copropriété. Si désormais le circuit est à l'intérieur de l'appartement, à qui appartiendra-t-il ? Je précise que le chauffage est privatif (une chaudière par appart). Je vous remercie par avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Litige assurance pour réfection circuit chauffage
 »
Réponse de Rachid.A
Le 24/01/2010 é 18h25
Seul le rapport d'expertise est valable . L'assureur devra en tenir compte. Effectivement l'assureur doit remettre l'assuré dans l'état où il était. Veuillez nous signaler tout élèment dont on n'a pas tenu compte.