670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige assurance pour réfection circuit chauffage

Question anonyme le 25/07/2009 à 09h08
Dernière réponse le 24/01/2010 à 18h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 2e étage d'une résidence. Le circuit de chauffage central est dans la dalle de l'appartement et a une fuite. Il est donc nécessaire de refaire tout le circuit de chauffage. Une déclaration de dégât des eaux a donc été faite. Un plombier a fait un devis et l'expert de l'assurance de la copropriété est passé. 1 - le devis prévoit la réfection "en apparent". Cà va être affreux, d'autant plus qu'il semble qu'il ne soit pas possible de mettre les tuyaux sous goulotte. Les assurances n'ont-elles pas obligation de dédommager "à l'identique" ? 2 - Actuellement, le circuit est dans la dalle, donc fait partie de la copropriété. Si désormais le circuit est à l'intérieur de l'appartement, à qui appartiendra-t-il ? Je précise que le chauffage est privatif (une chaudière par appart). Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Litige assurance pour réfection circuit chauffage
 »
Réponse de Rachid.A
Le 24/01/2010 é 18h25
[ ! ]
Seul le rapport d'expertise est valable . L'assureur devra en tenir compte. Effectivement l'assureur doit remettre l'assuré dans l'état où il était. Veuillez nous signaler tout élèment dont on n'a pas tenu compte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige assurance pour réfection circuit chauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.474